Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2008 7 21 /09 /septembre /2008 11:35
Il est des plats que je ne supporte pas pour avoir mangé pendant des années au domicile familial leur version congelée ou...euuu...
Des plats qu'il ne fallait donc pas me servir. Et puis que je redécouvre un jour, cuisiné d'une façon... Comment dire....
Cuisinés quoi.

Des vrais spaghettis bolo, ou des tomates farcies à pleurer, ou...

Les Lasagnes de la rue BerdouilleVille


Les lasagnes congelées, j'ai toujours trouvé ça écoeurant et dégueu. Toutes sorties de leur barquette métallique qui me regardait avec ses yeux maléfiques, riant à l'avance du spectacle que j'allais lui offrir:
un visage tordu par l'horrible douleur née du goût tout beurkeulu se débattant dans ma bouche.
Pauvre palais.

Bref.

Voilà qu'un beau jour, je déjeune chez une bonne cuisinière. Séduite par le plat, j'en reprends, et je repars avec la recette.

Hier matin, c'est avec plaisir que je constate que je l'ai toujours, au milieu de mes fiches recettes Mickey...
Je ne l'ai jamais tentée (pas folle: il faut quand même une sacré dextérité pour réussir ce chef d'oeuvre!) mais...mieux vaut tard que jamais!
Pleine de courage, je propose donc au Mâle de tester cette recette Made in France pour ce week-end.

Mission du samedi: trouver les ingrédients!!

Je me rends seule au Kaufland du coin étant donné que mon Homme est à Fürth (pour la Surprise surprise).
Indochine sur les oreilles, je parcours les rayons du magasin...

Pour 6 personnes (affamées) et plus...

1 kilo de boeuf haché
Rindfleisch. Ca, ça va. Trouvable.



Quelques oignons. Quelques gousses d'ail.
Zwiebeln et les machins qui ressemblent à de l'ail et en sont. Mais vous ne pensez tout de même pas que je vais regarder comment ça s'appelle!!!

200 g de lardons
Ah merde. Plus dur à trouver. Finalement au rayon charcuterie, perdus au milieu des tranches de jambon, je mets la main sur les lardons, vendus sous l'appellation Bacon Würfel...



1 tube de concentré de tomates + une petite boîte de purée de tomate
Et merde... Concentré de tomate? Bon là j'avoue: j'ai pris un tube avec des tomates dessinées dessus. Et pour le format, j'ai pris le plus grand...

Sel, poivre, herbes du jardin (ou de provence)
1 à 2 litres de lait (ça m'arrange pas ça moi! Un ou deux???)

1 boîte de lasagnes (cuisson rapide, 20 minutes)
J'ai le choix entre les lasagnes Buit.... et les lasagnes X. Les premières n'affichent pas leur temps de cuisson, les deuxièmes m'annoncent 10 minutes. ZUT!!! Je prends lesquelles du coup?  Exbellemaman! Venez à moi!!!
Finalement j'ai pris celles qui cuisent en 10 minutes...

Gruyère ou parmesan râpé
J'ai pris le gruyère. Oui mais combien? Ca ne figure pas sur la recette. J'ai pris 400 grammes, soit deux sachets... On verra bien!



Maïzena
Fichtredieu de zut de bordel de merde!
Ils connaissent pas la Maïzena ici!!! Il y a des gonfleurs de gâteaux et quatre épaississeurs de sauce différents! Mais lequel je prends? Sauces brunes?
Nan.
Sauces claires?
Oui.
Y'en a un avec béchamel écrit dessus. Donc je prends. Mehlschwitze hell de Mondamin que ça s'appelle.
Ben on verra, ein...



Voilà voilà... J'ai trouvé tous les ingrédients!
On verra bien!
On prépare ça ce soir... Je vous en donnerai des nouvelles! En espérant que ça soit mangeable! ^^

Sinon pour l'anecdote, je me suis retrouvée dans le rôle du conseiller en farine pour un couple d'indiens.
Qui causaient anglais.
Du moins je crois, parce que la nana a commencé par me demander:
"Dou yourrrr spik inglish??"
J'ai eu le malheur de répondre "Yes"...
Sauf que l'anglais indien, je crois que personne ne le parle...à part les indiens! C'est fou!
Au milieu du baragoui, j'ai entendu un truc comme "Rosti" (réponse à mon "What do you want to cook?")
avant que le mari n'arrive à la rescousse (meuuuu... Il aurait pu rester au rayon bricolage, ein!).
Bref tout ça pour dire que je peux comprendre des séries télé américaines, des fims anglais et des français dont le taylor iz ritch, mais pas des indiens cherchant de la farine!

"This ist the normal one! White!!!
- Wat iz orrr mourrr thezzzzz
- euuuuuuuuuuuuuuuuu"

Partager cet article

Repost 0
Published by Votre Meringue au pays des Baisers - dans Cooking
commenter cet article

commentaires

Kip 24/09/2008 09:49

J'ai eu le même problème la semaine dernière pour trouver de la maizena. En allemand, c'est censé s'appeller Maisstärke, seulement impossible de trouver un paquet de cette chose. Finalement, au hasard, je regarde Mondamin: feine speisestärke (http://media.das-ist-drin.de/dynamic/2373_big.jpg), et là, en tout petit, sur le coté de la boite (même pas sur le devant, ça serait trop simple), je vois l'inscription : "Mondamin speisestärke ist rein Maisstärke". Ouais, Mondamin speisestärke est à 100% de la Maizena... Ils pouvaient pas le dire plus tôt ???

Votre Meringue au pays des Baisers 24/09/2008 20:25


Je n'aurais qu'une chose à dire: SUUUUUUUUUUPER!!! MERCIIIIIIIIIIII!!!
Et dire que j'ai hésité avec cet article là et que je ne l'ai pas pris parce qu'il y avait un gateau dessiné dessus!
Je me suis dit: "La Maïzena sert à épaissir les sauce et rendre les gâteaux plus léger. Celui que j'achète me dit qu'il sert à faire les sauces. Et l'autre est décoré d'un gateau et il me dit qu'il
sert à les rendre plsu léger".
Du coup j'ai pas pris le bon! Top top! Maintenant je peux prendre le bon :-)

J'ai dit merci?? :-)


Hamatarette 22/09/2008 09:59

Punaise quelle expédition!
Ca fait peur...
Enfin tu as vaincu (bouh j'espère bien pour toi qu'elles étaient bien ces lasagnes!)

Votre Meringue au pays des Baisers 22/09/2008 10:01


MIAAAAMEUUUUU!!! Maximilian voulait terminer le plat, mais faut avouer qu'on y est pas parvenu.
Par contre il veut m'épouser et insiste pour que je cuisine plus souvent!
Faut juste que je reprenne des cours rue Berdouille Ville avant de m'y mettre! LOOOOL!!


Nanou 21/09/2008 21:20

Bon si ton blog devient culinaire, je ne vais plus venir .... car tu as du oublié que j'ai commencé mon régime depuis ce matin. Donc stp ne me parlez plus de sauce béchamel, lardons et autres, les seuls mots à prononcer sont soupes, légumes, fruits, thés, tisanes et bien sur eau !!!!!!!!!
Sinon Mamzelle, la béchamel ça se fait tout seul sans devoir acheter un roux pour béchamel... je te donnerai la recette au passage. il est vrai qu'avec un peu de maïzena, c'est meilleur. Je suis surprise que tu n'en ait pas trouvé car Knorr, il me semble bien que c'est allemend !!!!
Mais bon si tu afit si bien la cuisine avec tes fiches MICKEY, crois tu que tu ait besoin de mon aide ??????????
Régalez vous bien
Bisous à vs 2

Votre Meringue au pays des Baisers 22/09/2008 08:44


Hi, hi!
Sorry, mais la 2e partie de la recette arrive aujourd'hui... Faut bien voir le résultat!
Sinon en fait ce que je cherchait ça n'est pas de la Béchamel toute prête en sachet... J'ai suivi la recette de mon Ex Bellemaman pour la sauce... Du lait, sel, poivre, noix de muscade et
maïzena.
Tu as une autre recette?

Bon courage pour ton régime!!!


Who's Who?

  • : Le blog de Votre Meringue au pays des Baisers
  • Le blog de Votre Meringue au pays des Baisers
  • Contact