Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2008 5 26 /09 /septembre /2008 19:41
Vous l'aurez vu dans les commentaires répondant à l'article précédent: la plante verte de mon Homme est une Lantana Camara...



Ni une, ni deux, une fois l'info en poche, je saute sur Google et j'y tapotte le nom de la bête. Plusieurs sites de conseil en matière d'horticulture se proposent de m'aider. Prenons le premier...

Lantana camara, le lantana, est un petit arbuste persistant de port buissonnant, de 60 cm à 2 m en tous sens, originaire des régions tropicales, et plus particulièrement de l'Inde. Cette plante possède des feuilles persistantes ou semi-persistantes selon les climats.
Cet arbuste pousse dans les régions Méditerranéennes aux hivers doux, dans les régions subtropicales et dans les régions tropicales, où il fleurit de manière quasiment continue, et peut facilement devenir envahissant. Cette plante est gélive à environ -2°C, mais pourra repartir de la souche jusqu'à -3°C ou -4°C, selon les variétés.
Note - En climats chauds, cette plante risque de facilement exprimer son caractère invasif.

Bon... Je vous épargne tous les détails. Mais différentes idées me viennet à l'esprit en parcourant tous ces sites et leurs conseils.

1. Merde: il a prit une plante qu'on doit mettre dans un jardin??!!! La nôtre s'épanouit tant bien que mal dans un pot de fleurs... Ca explique peut-être le fait qu'elle se meure dès le premier jour?
2. PEUT FACILEMENT DEVENIR ENVAHISSANT?? Pourquoi, alors qu'elle est censé venir d'Inde et adorer le soleil, s'est-elle mise à mourir à petit feu sur notre terrasse orientée plein sud et ensoleillée à mort??? Bon ok: on l'a pas arrosée tous les jours... Mais tout de même! On l'a rempotée avec amour! On lui a donné à boire à chaque fois qu'on y pensait! On l'observait tous les jours dans l'espoir qu'elle laisse pointer une petite fleur au bout d'une branchouillette!!!
Et cette ingrate ne se montre même pas "envahissante"??? Tssss....
3. Est-ce qu'il est déjà trop tard pour sauver notre Pflanzi?

Bon dans tous les cas, nous qui voulions une plante verte pour faire déco dans le trou de la cuisine, c'est mort. Ben oui: feuilles caduques, ça veut bien dire ce que ça veut dire... On va se retrouver avec un truc tout chauve tout l'hiver durant! ZUT!

Moralité, un des défis du week-end sera le suivant...
Trouver une plante verte qui.... Coûte pas cher, soit touffue, vive en appartement, ne demande pas d'entretien et ne meurre que dans des conditions extrêmes? Et il ne faut surtout pas devoir la rempoter à une quelconque époque de sa vie.
Par contre je suis prête à investir dans des engrais pour la faire survivre...

Pas compliqué, ein?

Bref on verra...

A part ça, pour changer de sujet, figurez-vous que j'ai fait une surprise à l'Homme et que je lui ai préparé des Muffins au café et au coeur caramel fondant!! La recette vous la trouverez là.... link



Ben oui faut pas rêver non plus: c'est pas moi qui en ai eu l'idée! En tous cas je vous conseille le blog: il donne faim!

Et les Muffins sont tout simplement divins!
A vos fournaux!!


Partager cet article

Repost 0
Published by Votre Meringue au pays des Baisers - dans Quatre murs et un toit
commenter cet article

commentaires

Nanou 28/09/2008 11:25

Kikou les jeunes
pour votre recherche de plante verte, aller d'abord sur le site de france 2 rubrique service maximum. Dans cette emmission cette semaine, ils ont parlé des plantes vertes dépolluantes, ça vous aidera peut etre à en trouver une !!!! La plante verte par excellence (qui ne meurt jamais !!) est le ficus ...!!!!
Sinon pour les muffins c'est sympa, tu es sur que tu veux toujours de mon aide car tu sembles te débrouiller à la perfection ????
Bisous à vs 2

Who's Who?

  • : Le blog de Votre Meringue au pays des Baisers
  • Le blog de Votre Meringue au pays des Baisers
  • Contact