Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2008 2 30 /09 /septembre /2008 19:22
Comme je vous l'ai dit un peu plus haut, nous étions invité à déjeuner le week-end dernier chez la grand-mère paternelle. Qui fait à manger pour plus du double du nombre de personnes présentes.
Et.... Qui fait des courses pour nous, ou plutôt pour son petit-fils, au cas où ce dernier se laisserait mourir de faim.

Dans le cabas débordant de trucs et de bazars qu'elle nous donne à chaque visite, on trouve entre autre un magazine que l'Homme ne lit que d'un oeil à moitié ouvert et ... du chocolat à l'orange!!

Problème: l'Homme ne mange pas de chocolat.
Si, si: je vous jure! Un ami a lui lui a offert des pralines au café il y a plus d'un mois et elles sont toujours là. Si elles n'étaient pas au café, je leur aurais déjà fait un sort...
Je viens seulement de parvenir aujourd'hui à lui faire révéler le terrible secret de sa non chocotitude. Ben oui: ne pas aimer le choc, faut le faire quand même! (perso j'aurais bien aimé: ça m'aurait évité environ 5 kilos en trop...)
Sa raison? Traumatisme d'enfance liée à une crise de foie ayant mal fini.
Pauvre chou.


Bref, il n'empêche qu'il n'a toujours pas avoué à sa grand-mère son désamour pour le chocolat et que nous avons déjà jeté plusieurs plaques généreusement offertes par l'aïeulle... Parce que vous comprenez, certes j'aime le chocolat, mais il s'avère que je déteste celui parfumé à la fraiseà l'orange.
Or elle lui offre du choco à la fraise en été, et à l'orange en hiver.

Nous voilà donc dimanche soir face à ça:



L'objet du délit...

Quand la femmelle du Alergico-chocolatus doit trouver une solution, elle se plante devant son ordinateur et tapotte allègrement sur son clavier. Réflexion intense de votre Housewife préférée, qui finalement à force de recherches trouve une solution détournée!
En espérant que ça fonctionne, j'ai concocté à l'Homme un gâteau au chocolat à l'orange!!


Recette trouvée ici.... Ben non: désolée de vous décevoir, mais je ne suis toujours pas capable d'en inventer une seule...

Bref!
Aujourd'hui est donc sorti de mon four ce petit truc, qui ne paie pas de mine...




Mais qui apparemment était bon! Parce qu'en moins de 5 minutes chrono, l'Homme en a mangé la moitié!
Ben oui: quand il aime il avale sans s'arrêter. Même que c'est pour ça qu'il est toujours aussi mince qu'un mannequin: je suis sûre que son corps ne remarque pas qu'il mange.
Faudrait que j'essaie ça: manger plein de trucs vite  fait et faire comme si de rien n'était pour bluffer mon organisme.
Quoique je ne suis pas sûre qu'il se laisse avoir...

Tout ça pour vous dire que si jamais vous avez une plaque de chocolat dont vous ne savez quoi faire parce qu'elle a un goût bizarre, vous pouvez toujours la recycler!

Enjoy!!!




Partager cet article

Repost 0
Published by Votre Meringue au pays des Baisers - dans Cooking
commenter cet article

commentaires

Jade 30/09/2008 21:02

Eh bien ce n'est pas à moi que ça arriverai ;)
Le souci chez moi est plutôt de la garder, la plaque de chocolat!! Aussi vite offerte, aussi vite disparue dans nos estomacs!

Mais l'idée du recyclage est bonne, au cas ou un jour il existe une variété de chocolat non appréciée par nos papilles!

Votre Meringue au pays des Baisers 30/09/2008 21:45


Merci d'avoir remarqué le paradoxe du titre!
Personnellement les plaques de chocolat que j'achète ne survivent pas très longtemps non plus. Dans la journée, elles trépassent. Mais là à l'orange...


Nanou 30/09/2008 20:19

Bonne idée le recyclage car tu connais ma cgourmandise pour le chocolat et le gout des nouveautés, et donc une fois lors des sacro sainte course de la semaine, je me suis égarée au rayon plaque chocolat et j'ai voulu inover en achetant chocolat au poire, au framboise et au litchi (un parfum par plaque). Bref c'est pas terrible, donc je pense faire un gateau à ça bientot !!!
Tu ne peux pas essayer de dire à la grand mère du Surhomme que vous preférez (si tu dis "tu", c'est certain que tu n'arriveras à rien) un autre parfum et donnc ton parfum préféré .... Si tu as peur d'affronter cette gentille grand mère, demande à ton chéri d'amour de le faire pour toi ...!!!!
Bisousssssssssssssssssssssssssss

Who's Who?

  • : Le blog de Votre Meringue au pays des Baisers
  • Le blog de Votre Meringue au pays des Baisers
  • Contact