Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2008 7 02 /11 /novembre /2008 22:36
Au cours de mon séminaire, j'ai pu entendre des phrases parfois époustouflantes. L'une d'entre elles m'a fait terriblement penser à Ma Sorcière bien Aimée et à la gentille Samantha.
Je cite: "Un homme n'a parfois pas obtenu une promotion à cause de sa femme! Parce qu'elle n'était pas une bonne maîtresse de maison."

Si j'applique la chose à la personne qui compte le plus dans ma vie (moi), ça signifie que je dois être une bonne maîtresse de maison si je veux me voir accorder une ou deux promotion deci-delà (bon là on est ok: je me marre bien en tapant mon articlounet).


Moralité, je m'entraîne.
Aujourd'hui, les victimes étaient...ma belle-famille! :-)
Boparents, botonton et belle tata et belle grandmaman.
Au menu: les muffins au saumon évoqués dans cet article, les lasagnes à la Berdouilleville que vous retrouverez en cliquant ici et, nouveauté du jour: la mousse au chocolat qui fond dans la bouche et fonce directement sur vos hanches!

UNE VRAIE TUERIE!!!
Un plaisir à préparer, un délice à déguster!
Belle grandmaman (ancienne cuisinière dans un resto) m'a demandé la recette, ce qui est dans son langage la consécration suprême! Un peu comme une bénédiction papale...

Du coup je vous file la recette, pour le cas où où ça pourrait vous servir (en sachant que perso, j'ai trouvé que le goût de chocolat n'était paaas assez intense... Mais bon, je suis dure en mousse au choco)... Je la tire du livre que Boouu m'a offert et que je vénère: Encyclopédie Toute la cuisine, aux éditions Dormonval, collection Delta 2000


140 Grammes de sucre en poudre
2 oeufs + 6 jaunes
325 g de choclat noir (choisissez le bien: c'est lui qui fait touuuut!)
1/2 litre de crème fraîche liquide (au mini 32% de matière grasse)


Placer le sucre et 4 cl d'eau dans une casserolle. Faire cuire jusqu'à 116° (euuu chez moi ça a donné: "faire cuire jusqu'à ce que ça soit chaud!!).
Placer les jaunes et les oeufs dans un saladier et verser le sirop dessus. Fouetter au batteur éléctrique pendant 10 minutes (pour les richez, faire faire la chose par une gentille machine avec cuve qui coûte un bras. Pour les pauvres, faire à la mimine en lisant avec amour un bouquin de GRH).
Hacher le chocolat et le faire fondre au micro-onde (je le fais par petites tranches pour ne pas le faire cramer. Et entre chaque passage au micro-onde, je toutouille avec amour le Chocolate pour que tout soit homogène).
Placer la crème dans un saladier, le saladier dans un plus grand dans lequel vous aurez mis plein de glace. Le but du jeu, c'est que le petit saladier soit tout froid, pour que la crème soit toute froide, pour que vous puissiez en faire la meilleure des chantilly du monde!
Comment? En passant la crème fraiche au mixeur. Perso j'avais pris un saladier trop petit et la crème giclait partout. J'ai donc eu recours à mon joker: le Chéri, qui tenait un torchon au dessus du saladier pour que ça tache moins les murs... Hum, hum...
Incorporez la chantilly au premier mélange et dresser dans des coupes. Placer au frais jusqu'au moment de servir!
TADAAAAAA!!!





Ah sinon vous pensez que si je vais sonner chez mon Ex-belle maman en lui demandant un cours de béchamel, ça le fait?
Non parce que j'ai un grave problème avec cette sauce. Il ne se passe jamais rien pendant 10 minutes, du coup je rajoute de la Maïzena sans compter. Et puis à un moment je regarde ailleurs (un quart de seconde, ein!), et quand je regarde de nouveau, la sauce est hyper épaisse! Tendance on pourrait cimenter des briques avec, que la maison du ptit cochon ne tomberait jamais sous les coups du loup!!!
Faut donc que j'y travaille...
Je vais manger un Lebkuchen en pensant au problème... Ben oui: belle grand-maman en a ramené DEUX SEAUX!!
Je ne rigole pas... Et dire que j'ai perdu du poids!! :-(

Bye Bye!!!

Signé: votre meringue, over bookée!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
QUOIIIIIIII!!!!!!!!!!!!<br /> Tu mets de la maïzena dans ta Béchamel? Moi qui suit une pro de la sauce Mornay (béchamel+fromage), je ne peux accepter l'ajout d'épaississant dans une telle merveille de sauce... Si tu fais bien les dosages et que tu as la patience qu'elle cuise un peu, ta sauce s'épaissira toute seule, probablement grâce à la réaction combinée de la farine et du lait à la chaleur (un peu comme un gâteau, tu vois ; la pâte à far breton, par exemple, est complètement liquide quand tu l'enfournes, mais en sortant, le far est solide! tadaaaaa)<br /> Ok, j'arrête de te spammer...
Répondre
V
<br /> Ah nan, nan: CONTINUE!!!<br /> C'est quoi ta recette de béchamel? Tu peux me la mailer? PLIIIIIIZE!!!<br /> <br /> <br />
N
J'aimerai aussi avoir les recettes de Koale car je suis à nouveau rentrée dans ma phase cuisine donc je n'arrete pas ...!!!! Enfin si c'est possible ... STP!!!<br /> Bisous
Répondre
V
<br /> No soucy ! Ca arrive ce week-end vu qu'on teste les muffins au speculoos ce soir :-)<br /> <br /> <br />
N
J'aimerai aussi avoir les recettes de Koale car je suis à nouveau rentrée dans ma phase cuisine donc je n'arrete pas ...!!!!<br /> Bisous
Répondre
A
Mmmmm! ça fait bien envie, merci pour la recette, je la note. Je sais qu'elle fera des heureux.<br /> Dis-donc, tu as intérêt à faire bien attention à être bonne maîtresse de maison, sinon tu n'apprendras jamais ta promotion, ni aux toilettes, ni ailleurs ;-)
Répondre
J
He ben he ben! Je n'aurais jamais cru que ce genre de phrases seraient encore en vigueur.... une bonne maitresse de maison pour avoir une bonne promotion... hem. C'est très "années cinquante" non?<br /> Sinon, je note quelque part ta recette de mousse au chocolat, le Chéri est un fan absolu de chocolat!
Répondre