Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2008 2 11 /11 /novembre /2008 07:15
Aujourd'hui, c'est le 11 novembre: vous le savez tous parce que vous êtes tous en train de dormir sagement au fond de votre lit bien confortable...Pendant que d'autres se lèvent aux aurores pour aller bosser!

Ben oui, je travaille peut-être pour une compagnie française, mais elle reste branchée sur les us et coutumes allemandes... Ce qui fait que je bosse! ZUT!!

Et ce 11 novembre est pour eux le début du Fasching, soit en bon français la période du carnaval. Les beignets (appelés Krapfen) font leur apparition dans les boulangeries et les Allemands commencent à penser au sujet.

Il n'empêche que moi je vais faire mon emmerdeuse, et je vais leur ramener quelques douceurs pour fêter l'ARMISTICE!! :-)
Au menu du jour: chouquettes et muffins au spéculos.

Pourquoi chouquettes? Parce que toutes les Knödelles de la blogosphères (Je rappelle que les Knödelles sont des françaises expatriées en Allemagne ayant crée un groupe de blogeuses) ont décidé de préparer pour ce jour spéciale une spécialité à base de chou.
Voici donc mon "oeuvre"...


Pour la recette



J'espère que la recette est assez lisible, sinon n'hésitez pas à demander! J'ai procédé de cette façon parce que le temps me manque en ce moment...

J'ai donc suivi la recette à la lettre, à part qu'à la fin il faut mettre à cuire 30 minutes et non pas 7...
Et puis j'ai du un peu m'adapter: n'ayant pas de morceux de sucre type "chouquettes", j'ai du massacrer à la main des carrés de sucre pour en faire des grains!



Et le résultat au final!....



Bon appétit!

Ps: n'oubliez pas de visiter les blogs des Knödelles!
PS2: je tiens à préciser que je n'ai pas fait ces chouquettes pour fêter l'armistice, mais bien pour fêter les un an de la communauté des Knödelles. Je réalise grâce à un commentaire que mes propos n'étaient pas clairs sur la question! Ma remarque sur l'armistice et le fait que j'ai fêté ça au bureau à coup de pâte à chou relevait de la blague! :-)

Partager cet article

Repost 0
Published by Votre Meringue au pays des Baisers - dans La communauté des Knödels
commenter cet article

commentaires

Emmanuance 15/11/2008 14:41

Wouah elles sont vraiment très belles et certainement très bonnes, bravo!

Votre Meringue au pays des Baisers 15/11/2008 16:58


Merci! :-)


Little Cat 12/11/2008 20:45

ah ouais les chouquettes ca me rappelle quand j'etais tiote!

Hamtarette 12/11/2008 20:45

Ben écoute bien contente que les chouquettes aient eu un tel succès!
Donc c'est scientifiquement prouvé le coup du goût et des allemands? Parce que de nos discussions il semblait vraiment ressortir que c t le cas, mais bon on peut toujours se tromper...
En parlant d'armistice, ça me fait penser au commémorations en général (ah et si sur Europe 1 ils en parlent pas, le truc du moment [avec le retour de notre amie Ségo] c'est qu'il y en a trop en France), j'ai entendu que le 9 Novembre c t un truc en allemagne... Alors? Jour férié? Si oui pourquoi? Enfin voilà, je prends l'info à la source...

Votre Meringue au pays des Baisers 13/11/2008 07:15


Ah oui! J'ai entendu aussi qu'on avait trop de jour fériés!
Sinon pour le 9 novembre, je te renvoie sur l'article de wikipedia qui en parle: en gros il s'est passé plein de trucs importants pour l'Allemagne un 9 novembre, le dernier étant la chute du Mur!
:-)


Jade 12/11/2008 20:14

J'avais une réunion d'étage, et j'ai aussi apporté des chouquettes... en 5 minutes le plat était vide!!!
Ils m'ont promis de nettoyer à fond le four commun pour que j'en refasse en quantité industrielle :)

Romain 12/11/2008 18:33

Là je vais faire mon rabat-joie mais je suis pas trop d'accord sur un point :
Je trouve déplacer d'aller fêter l'Armistice en insistant sur ce point, alors que tu es en Allemagne.

Pour deux raisons : quand on va à l'étranger, on s'adapte et aux us et coutumes, ce n'est pas au pays d'accueil de s'adapter à nous (ca a d'ailleurs était source de conflits au Québec).
Ensuite, c'est pas malin quand on voit la difficulté du peuple allemand à digérer leur responsabilité dans les deux guerres. Les allemands ont eu du mal à accepter et fait tout pour tenter de se rattraper vis à vis de leur collègues européens, et déjà que ça ne me viendrait pas à l'esprit de leur rappeler une défaite qui leur a coûté gros dans le passé, par respect pour leur culture et les efforts qu'ils font, ben je ne parlerai pas de ce jour férié en France...

Et au niveau adaptation dans un nouveau pays, on ne peut pas dire que je ne sais pas de quoi je parle.

Bon amusement quand même.

Votre Meringue au pays des Baisers 12/11/2008 19:16


Il est vrai que dans le genre adaptation dans un pays, je n'y connais rien ; apprentissage linguistique, adaptation culturelle: que dalle, of course ;-)
J'ai fait des chouquettes parce que c'était le thème des recettes que l'on devait chacune faire de notre côté, nous, gentilles membres du groupe des Knödelles. J'ai présenté la chose de façon
comique à mes collègues, en leur précisant que c'était un jour férié en France et les un an d'un groupe de bloggeuses dont je fais partie.
Personne ne l'a pris comme une attaque d'une française cinglée venant remuer le couteau dans la plaie ou d'une descendante aigrie d'un poilu...
Au contraire, ils ont été très content de comprendre pourquoi leurs collègues français ne répondaient pas au téléphone! :D

Je suis contente que mon article ai suscité une réaction, mais là en l'occurence elle tombe un peu à côté...
Je pense que j'ai été trop vite dans la rédaction de cet article et que ma pensée ainsi que la réalité ont été très mal retranscrites par mes soins. Je m'en excuse et corrige donc ici le tir!
:-)


Who's Who?

  • : Le blog de Votre Meringue au pays des Baisers
  • Le blog de Votre Meringue au pays des Baisers
  • Contact