Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2009 1 05 /01 /janvier /2009 17:25



Comme tous les ans depuis quelques années, je vais céder à la tentation et vous gonfler avec un petit bilan 2008...

Que c'est-il donc passé dans ma vie de marquand cette année: telle est la question que je me suis posée il y a quelques jours quand le passage à la nouvelle année s'est effectué.

Et il faut avouer que les réponses ne se sont pas bousculées au portillon...

Et pourtant!

2008, c'était une année importante finalement.
Scolairement, pas encore l'année du diplôme, mais celle du Grand O (le Grand Oral, épreuve mythique à Sciences Po).



La première fois de ma vie où je me suis retrouvée coincée devant un jury à ne pas savoir que dire. Ou plutôt: la première fois que mon charabia mielleux et mes pirouettes rhétoriques (destinées à cacher le fait que je n'en sais rien) n'ont pas réussi à les convaincre d'arrêter de me poser des questions. Que dis-je : poser... "Harceler", "presser de", "étouffer sous" seraient plutôt les mots.
Enfin bon... Quelques oraux plus tard et j'avais retrouvé mon assurance habituelle.

C'était aussi l'année d'une colocation sous le signe de l'Espagne, avec une petite fée pleine de vie et de bonne humeur (que je remercie encore! :-) ). Et pleine de rebondissements: inondations, coupure de chauffage, de courant... Plutôt drôle maintenant de raconter mon retour de vacances les pieds dans l'eau, même si sur le moment...

L'année du grand déménagement aussi. Dans un appart plus grand que prévu, mais magnifique. Dont j'apprécie le moindre centimètre carré. Et où je peux vivre chaque jour tranquille...
La première fois depuis plusieurs années que je peux enfin me poser à un endroit sans me dire que je vais le quitter 9 mois plus tard (durée d'une année scolaire, pour ceux qui penseraient que je parle de mes enfants cachés...). Et le décorer en conséquence.

Gros changement donc que celui de pays. Mais qui s'est effectué dans la plus grande sérénité et sous le signe de la normalité.
J'ai de la chance et j'en profite.

A part ça...

A part ça ma foi, je conduis toujours aussi peu, jamais la même voiture. Ce qu fait de moi une nana crispée au volant quand l'Homme est assis à côté de moi. Je sue à grosses gouttes et fini toujours par m'énerver. Fatal.

Je suis nulle pour le bricolage parce que j'ai un ingénieur à la maison qui démonte des ordinateurs et tente de réparer des réveils (il essaie, ein, mais il garantie rien!). Par contre quand il veut m'expliquer comment monter le porte-manteaux qu'on a acheté pour l'entrée, je m'énerve parce qu'il faut pas abuser quand même!

Je ne suis pas beaucoup plus douée pour la cuisine. J'ai même eu un grand moment de solitude quand il a fallu que je fasse une vinaigrette pour ma salade l'autre jour... Cool d'avoir la machine à couper les légumes, mais je ne sais pas comment on fait une sauce pour aller avec! Merde!
N'empêche que je suis toujours acharnée et que je ne baisserai pas les bras. DONC je vais apprendre à faire la cuisine correctement. Y'a du boulot, mais j'ai encore pas mal d'années devant moi. A mon âge... :D

Capillairement parlant, je me suis trouvée. Un truc court, qui ne demande pas d'entretien. Parce que se refaire la façade tous les matins ça prend déjà beaucoup de temps. Alors le brushing...
Par contre je n'ai pas encore trouvé THE coiffeu(se)r qui me réussisse à tous les coups... A voir...

Au niveau des fringues, je me cherche encore. Idéal de la française non atteind mais en travaux. Je me sens très trèèès futile ces derniers temps, mais ma pulsion du shopping s'explique par le désir inexprimé d'enfin trouver un style à mon image.
Des vêtements qui me disent, en quelque sorte...

J'aime toujours le Nutella et le chocolat, et c'est la galère. J'aime pas les gens qui me disent qu'ils ont eu une crise de foie étant petit qui les a dégoûté du cacao. Faut pas abuser non plus!

J'ai allumé les bougies du sapin de Noël parce que c'est beau le soir. L'an prochain, on pensera à acheter un sac à sapin.
Je roule à vélo dans la neige. Je fais des détours compliqués pour trouver celle qui est fraiche et dans laquelle je pourrai m'enfoncer en sécurité. A pieds je sautille pour la faire crisser...

J'ai un tout petit cerveau qui oublie tout, surtout les dates d'anniversaire.

J'ai deux pays que j'aime d'autant plus qu'ils ne sont pas définitivement mien. J'aime le changement, avoir la possibilité de passer de l'un à l'autre. Ce que j'aime me manquent beaucoup, le fait de pouvoir décrocher mon téléphone et sortir avec l'un d'entre eux. Mais rester là d'où je viens m'aurait trop coûté. Et quand j'aurai mon diplôme en poche, je pourrai me consacrer à autre chose le soir qu'à des lectures en management (sous-entendu: avoir une vie sociale)! :D

J'ai un stage super, dans une entreprise géniale. Je regrette de ne pas réussir à être plus rapide pour intégrer, comprendre tous les ressorts de son fonctionnement. J'analyse mais reste trop timide dans mon questionnement.

Mes grandes espérances pour 2009? Parvenir à y rester. Obtenir le fameux CDI à l'époque où la crise hurle partout que tout le monde va sombrer dans la ruine. Pouvoir travailler dans l'entreprise que je trouve géniale, dans la ville que j'adore, avec mon Kuschelbär que j'aime :-) (oui, c'est niais).
Les buts à atteindre pour l'année à venir?
Et puis partir quelques semaines en Angleterre. Ou à Malte.
Manger des Lebkuchen en hiver et des glaces en été.
Crisser dans la neige.
Enfin maîtriser ces foutues langues étrangères, russe compris.
Reprendre la flûte, la lecture à en mourir, pouvoir glander le soir devant la télé.
Et puis continuer à m'énerver, à ronchonner: parce que je suis comme ça et que ça ne change pas.

Rien d'autre ne me vient là, comme ça... Peut-être plus tard, peut-être pas...



Et vous? 2008?

Partager cet article

Repost 0
Published by Votre Meringue au pays des Baisers - dans Qui suis-je
commenter cet article

commentaires

Jade 07/01/2009 22:45

Eh bien quelle allée chez toi!!
La mienne, quoique forte en rebondissements, est restée plus calme.... j'espère que l'année 2009 sera un tourbillon, et qu'elle restera à jamais gravée dans ma mémoire: j'en attends beaucoup!

Votre Meringue au pays des Baisers 11/01/2009 00:06


Je te le souhaite aussi! Bonne année!!! :-)


Gingko 06/01/2009 23:05

De l'énergie, tu sembles en avoir! Tu fais ton petit chemin et c'est bien le plus important dans la vie.. d'être en accord avec ses choix, même s'ils ne sont pas toujours faciles à prendre. Je te souhaite pour 2009 de continuer à le suivre, ce chemin, et qu'il t'apporte richesse, sérénité et Erfüllung.

Votre Meringue au pays des Baisers 11/01/2009 00:08


Merci beaucoup pour ces paroles pleines de sagesse! :-) J'espère en effet ne jamais regretter quoique ce soit, et je prends toujours mes décisions en y
réfléchissant à deux fois (sauf en matière de chocolat, là je sais que je vais le regretter mais je le fais quand même! :D)


Little Cat 06/01/2009 20:27

C'est sympa ce bilan!! J'espère que tes souhaits se réaliseront!

Nanou 06/01/2009 07:03

Ooooooooo fait je fais comment pour lire l'avenir dands les codes du blog, vu qu'ils ont disparus ...???
oooooooo fait aussi ma remarque sur le TGV c'est que c'est l'heure des informations à la radio !!!!
Bisoussssssssssssssssssssss

Nanou 06/01/2009 07:01

Oula l'année 2008 a quand même été rude avec moi avec de trop nombreuses déceptions ; mais bon j'ai quand même passé de bon moments avec tes gens très bien ce qui me fait oublié les moments beaucoup moins agréables.
Du côté scolaire, l'ambiance a l'école s'est dégradée et je ne m'y sens plus aussi bien. Par contre ma grande joie a été de reprendre la musique ici dans mon petit coin de bretagne où j'y ai trouvé un groupe trop trop trop super et qui sera dur de quitter dans 5 semaines ....!!!!
Une bonne nouvelle de 2008 a été l'aggrandissement annoncer de la famille pour juin 2009.
Je peux quand même dire que ça a été une bonne année dans l'ensemble car j'ai eu la santé et le moral ...
J'espère que 2009 soit aussi riche en enseignements personnels et qu'elle se cloture sur une réussite et un boulot en CDI !!!
Quand à toi la Miss, je te le souhaite ton CDI et je suis certaine que tu vas le décrocher et haut la main !!! Je te souhaite aussi tout le bonheur que tu désires et que ton dernier souhait (commençant par B----) se réslise.
Bonne journée
Bisoussssssssssssssssssss
Putain fait chier le TGV augmente de 3%, c'est pas encore assez cher ...!!!

Who's Who?

  • : Le blog de Votre Meringue au pays des Baisers
  • Le blog de Votre Meringue au pays des Baisers
  • Contact