Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 23:00
Vous avez déja essayé de faire cuire de la mousse au chocolat au four et de noyer une sauce avec de l'eau de mer?
Moi oui...

Je vais vous expliquer comment j'ai réalisé cet exploi. Commençons au commencement, quand j'ai décidé qu'en une heure, le dîner que je voulais servir à 6 personnes serait prêt.
Je rentrais effectivement d'une après-midi shopping à Nuremberg pas prévue du tout, et il me fallait tout de même préparer le repas pour tout le monde. Soit :
- des muffins au pesto
- les fameuses lasagnes à la berdouilleville
- des madeleines au chocolat et au miel



Les muffins, j'ai réussi à les faire sans soucis. Par contre je ne vous copierai pas la recette, pas plus que je ne vous mettrai le lien sur le site où je l'ai trouvée. Le résultat était tout simplement très très fade. Donc sans intérêt... Mais ça faisait longtemps qu'on voulait essayer avec l'Homme et au moins la recette a été testée...
Ca, c'est fait...

Les lasagnes miraculeuses, vous les connaissez déjà. J'avais prévu de faire une quiche au maroilles pour changer, mais un de mes invités n'aime pas le fromage (surtout pas celui qui pue bien fort), donc je me suis rabattue sur quelque chose que je maîtrise à peu près. A part que j'ai encore ruiné la sauce béchamel.
Je pense m'inscrire à un Boot Camp Béchamel pour enfin réussir à faire la chose. Ou suivre une thérapie, je sais pas. Un truc où je causerai à la béchamel, où j'apprendrai à la connaitre. Genre où je répèterais tout le temps:
"Je suis béchamel, je pense béchamel, je prends comme une béchamel...".
Bref. Tout ça pour vous dire qu'elle n'était pas brillante. Mais bien noyée dans le reste de la préparation (inutile de dire que c'est la fameuse "sauce à la viande" de la mort qui tue que tu butterais ton voisin pour en manger la dernière louche qui fait tout...) on ne la sentait pas trop.
Donc passe...


La vraie catastrophe, ça a été les madeleines. Ou plutôt la mousse...
Ou plutôt... J'ai commencé la pâte, et au moment où les invités sont arrivés, il me restait encore le montage des lasagnes et la pâte des madeleines à préparer.
La recette, je l'ai trouvée LA et je l'ai suivie à la lettre.
A un détail prêt: j'ai zappé de mettre la farine. Donc quand je la sors du frigo, je me dis qu'elle a une consistance bizarre. Mias comme je suis hyper stressée par tous les trucs à faire, je ne fais pas gaffe. Et j'enfourne dans mes super moules.
Et là je me dis que c'est bizarre quand même. Au bout des 10 minutes de cuisson, ça ressemble à de la mousse chaude...

Et
merde
....

Ben ouai: j'ai mis de la mousse au chocolate et au honey in the four. Direct.

Ouai Neo: laugh, laugh.
Vous avez tous le droit de bien rire.

En même temps vous vous demandez tout ce que ça a bien pu donner, ein???

Ben seul les plus gentils le sauront! NA!!

Bon vous rigolez bien, là?
Attendez vous à mieux...


Aujourd'hui, ce sont les boparents qui viennent. Au menu, on teste une des entrées du livre que Nanou m'a offert pour mon anniversaire et donc je copierai la recette.
Champignons farcis: un succès sur toute la ligne! Bellemaman copie le bouquin à la lettre! Youpiiii!!

Vient ensuite de la viande que je veux servir avec de la sauce à la bière. Hyper fière de moi, j'annonce un plat typisch du nord.
La recette, vous la trouvez ICIIIII.

Alors par contre, petit truc. Juste un détail à bien comprendre. Quand on vous dit de diluer 4 cuillères à soupe de fond de volaille dans de l'eau, ne comprenez pas qu'il faut diluer 4 cuillères de fond de volaille en poudre dans 10 cl d'eau.
Parce que figurez vous que 4 c.à.s, c'est ce qu'on utilise pour 3 litres d'eau.
Et vous savez à quel point c'est salé cette merde???

Je peux vous le dire: plus que l'eau de mer!!!

Au moment de goûter, je tent la cuillère en bois à l'Homme. Qui ne dit rien.
Je me dis que sa tête de constipé, ça doit être parce que le goût n'est pas extra.
Et ben c'était pire que tout: c'était immangeable!!
Dégueuuuuu! Infâme!
IN-DES-CRIP-TIBLE!!!

Voilà donc une connerie supplémentaire! Ca m'apprendra à lire la prochaine fois! Ou plutôt à penser!

A part ça le dessert était parfait!
J'ai suivi la recette là aussi, à part qu'on ne pouvait pas se planter.
D'autant plus que j'ai utilisé du matériel de première fraicheur, notamment de la NEIGE pour faire ma crème chantilly!! :-)
Merci à l'Homme qui est allé la chercher sur la terrasse!!



Je vous mets le lien ICI vers ce blog culinaire publié par une artiste qui l'alimente de ses chefs d'oeuvres! Je ne m'en lasse jamais, même si je suis loin d'avoir son talent!
En tous cas je vous conseille le dessert! Et je vais me procurer ces moules en silicones semi-sphériques (aujourd'hui j'ai utilisé des mini moules à pudding parce que je n'ai trouvé que ça au Müller du coin...).

Voili voilu! C'est tout pour aujourd'hui!
Déjà pas mal comme catas en cuisine, ein?

J'espère que ça viendra aussi nourir tous les petits récits destinés à m'humilier le jour de mon mariage! ;-)

Partager cet article

Repost 0
Published by Votre Meringue au pays des Baisers - dans Cooking
commenter cet article

commentaires

Little Cat 18/01/2009 13:30

Rrrrrrrrrrrro del tarte au maroiles de ch'Nord! Et de l'viande à l'bière cha m'rappelle chez mi! Ou moi une fois j'ai oublié de mettre des oeufs dans mon brownie, je te raconte pas la gueule du machin!!!

Votre Meringue au pays des Baisers 18/01/2009 21:50


MDR!! Comme la fois où ma mère a fait un 4 quart sans sucre: ça ressemblait à un cookie géant! :-)
Bon je me ferai une tarte au maroilles une fois, et je prendrai ma revanche sur la sauce à la bière! :-)


Nanou 14/01/2009 18:02

Si en frigo tu peux mais il ne faut pas que tes produits craignent trop le froid ...!!!
Par en contre pour faire congeler NIET : il faut être à -20°C pour avoir une congélation sécurisée (dun point de vue sanitaire !!!).
Par contre tu peux garder des aliments congelés jusque grand max -10°C mais pas en dessous beaucoup trop risqué (surtt si tu ne t'en sers pas pour le cuire rapidement après (=3jours))car certaines rares bactéries aiment les températures extremement fraiches ...mais sont completement détrites avec des températures hautes!!! Et oui c'est soit elles vivent dans le froid soit dans la chaleur mais pas les 2 à la fois (c'est quand même cool ...!!!)

Nanou 13/01/2009 16:56

Bon je viens de relire c'est compréhensible mais il manque un petit détail : il ne suffit pas les couvrir mais aussi de les isoler dans un carton au minimum car un frigo est à 4°C (la théorie dit cela mais aucun frigo ménager ne l'est vraiment!!!). Le mieux pour les isoler c'est de les mettre dans une glacière.
Par contre si tu veux utiliser ta terrasse pour disposer occasionnellement comme congélo c'est possible par exemple le temps que tu dégivres ton congélo !!!
Bisoussssssssssss
J'ai répondu à ta question ???

Votre Meringue au pays des Baisers 14/01/2009 07:55


woui, merci! :-)


Nanou 13/01/2009 06:50

Si je comprends bien, tu voudrais utiliser ta terrasse comme congélo. Avant de te donner ma réponse, il faut que tu t'assures qu'elle ne sera jamais au soleil à un moment de la journée car dans ce cas tu seras très au dessus de -7°C (même si toi tu as l'impression qu'il fait toujours aussi froid !!!). Je te signale qu'un congélateur ne doit pas être en dessous de -15°C, donc utiliser ta terrasse pour ça je te le déconseille très fortement car en fait ton prodsuit à l'intérieur commencera à décongeler tout doucement et les petits microorganismes à l'intérieur vont se réveiller !!! Par contre comme réfrégirateur, c'est possible mais je pense que cela doit juste être occasoniel par exemple : tu cuisines pour un bataillon le soir et bien tes plats peuvent aller dehors mais dans ce cas ils doivent être couverts pour éviter le dépot de toutes sortes de particules et microorganismes !!!
Tu as tout compris car pas certaine d'^tre claire et j'ai pas le temps de relire ...!!!
Bisoussssssssss

Votre Meringue au pays des Baisers 14/01/2009 07:54


Oki! Merci pour les explications!
En fait je me suis dit que la terrasse était trop fraiche pour que je m'en serve comme frigo: tout risque de congeler! D'où l'idée de m'en servir comme congélo! Mais bon si c'est pas super
sécurisé...


Gingko 12/01/2009 22:58

J'ai bien ri, mais sans me moquer.. tu racontes cela avec beaucoup d'humour!
J'aime bien faire la cuisine, mais je suis loin d'être une pro..
La béchamel, je la fais juste avec maizena et lait.. c'est plus léger et ça fonctionne toujours. Tu rajoutes une pointe de noix de muscade, sel et poivre et zou! :) le tour est joué!

Votre Meringue au pays des Baisers 14/01/2009 07:53


Bon alors on va pouvoir parler béchamel à la rencontre Knödelles, parce que c'est la recette que j'ai! Je veux pas en changer parce qu'elle est légère, mais je
n'arrive jamais à faire prendre la béchamel correctement! Je ne comprends riiiiien à la chimie culinaire! :D


Who's Who?

  • : Le blog de Votre Meringue au pays des Baisers
  • Le blog de Votre Meringue au pays des Baisers
  • Contact