Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2009 7 18 /01 /janvier /2009 22:15
Dans le dernier chef d'oeuvre du management que j'ai du ingurgiter pour mon Master, une très bonne place était faite à l'entreprise Tefal et à son modèle d'innovation.
Ou comment ils ont développé des produits en partant de l'idée des repas informels. Notamment des crépières.
Vous connaissez sûrement l'appareil Crêpes Party, que je trouve totalement ridicule (on ne nourrit personne avec des pancakes voyons!!). Et moi aussi.
Du coup quand mon homme m'a annoncé que pour mon anniversaire, j'aurais un appareil à crêpes de chez Tefal, j'ai pris peur.
Et puis finalement, j'ai vu la photo sur internet, et... J'ai pris peur aussi! Parce que ça ressemblait à un bilik, mais le modèle de non professionnel. Ca m'a fait pensé à un gros jouet et je me suis dit que ça serait un joli joujou qui ne chaufferait pas suffisamment et qui me ferait des crêpes pourries.

Et puis finalement, le paquet est arrivé. Et en voyant la chose, je me suis dit que finalement la machine avait l'air bien sympa. Et qu'il fallait la tester au plus vite.
Le lendemain, j'ai donc acheté tous les ingrédients pour préparer des crêpes...

Et voilà donc le résultat...





Il m'a fallu plusieurs essais avant de réussir à obtenir quelque chose d'à peu près rond, mais au bout d'un certain temps, j'ai compris qu'il fallait déposer la pâte un peu sur la gauche...
Puis commencer à faire le tour...


Je vous rassure: en fait la plaque fournie avec la machine est adaptée aux handicapées dans mon genre. C'est-à-dire qu'il y a un rebord surélevé, évitant ainsi aux néophytes de faire dégouliner la pâte sur la table...


Et: TADAAAAAA!!



Bilan?

Finalement tous mes doutes se sont envolés, ainsi que mes préjugés.
La crêpière est géniale. Elle chauffe de façon harmonieuse, rapidement mais pas trop (donc ça ne brûle pas ta crêpe), elle n'accroche pas, elle est facile d'utiliation et aussi de lavage (la plaque se retire et se lave séparément, même au lave vaisselle).

Bref j'ai l'air d'avoir été payée par Tefal, mais c'est sincère: je ne peux que recommander!
Et remercier une nouvelle fois l'Homme pour ce super cadeau! :-)



Partager cet article

Repost 0
Published by Votre Meringue au pays des Baisers - dans Cooking
commenter cet article

commentaires

Nanou 20/01/2009 06:57

Ben ça vient encore de se confirmer : article sur les madeleines postées en soirée et lu le petit matin ... Bon là faut que je file car je suis un peu bcp à labour ...!!!
Bisousssssssssssssss
Bonne journée ... je continuerai mon exploration bloggueste ce midi à l'école ...
Cool les codes sont revenus, je vais à nouveau pouvoir faire Mme Soleil ..!!

Nanou 20/01/2009 06:56

Ben ça vient encore de se confirmer : article sur les madeleines postées en soirée et lu le petit matin ... Bon là faut que je file car je suis un peu bcp à labour ...!!!
Bisousssssssssssssss
Bonne journée ... je continuerai mon expploration blogeste ce midi à l'école ...

Nanou 19/01/2009 17:31

Heureusement que ton blog est là pour m'occuper lors de mes temps mort à l'école (et ils sont bcp trop nombreux à mon gout mais ici j'arrive pas à bosser ... en meme temps c'est la même chose chez moi ... oups je vais etre dans la merde pr les exams !!!) ... en plus de mes visites matinales ... Ben ouai j'ai remarqué que tu postais souvent tard le sori donc moi j'y viens tot le matin !!!
Bisoussssssssssssss

Votre Meringue au pays des Baisers 19/01/2009 23:00


EN fait j'avoue qu'il m'arrive d'écrire plusieurs articles d'un coup et de les publier le jour suivant, à un peu n'importe quelle heure... Sorry! :D


boouu 19/01/2009 13:36

Ca y est! Tu vas pouvoir ouvrir une crêperie à Erlangen! Bon il te faudra encore une crêpière pour pouvoir faire tourner le commerce parce qu'avec une seule ça ne finira pas.
En tout cas, j'en connais un qui s'est régalé! Et nous on bave!

Votre Meringue au pays des Baisers 19/01/2009 22:58


J'y pense, j'y pense... C'est toujours dans un coin de ma tête, ça occupe le tiroir "alternative, possibilité de secours au cas où tu te plantes à un moment où à un
autre dans ta vie...." :-)
Ca me permet de prendre les choses plus zen, comme si en fait c'était vraiment crédible et que ça pourrait me sauver lavie le jour où je me ferai virer de mon boulot pour cause d'incompétence
chronique! :D


Jade 19/01/2009 10:14

Aaaaaaaaaah crèèèèèèèèèèèèèèèèèèpes!!!! Miam! il m'en faut sniff ;)
Je me souviendrai de cet appareil le jour ou j'aurais assez de place chez moi!

Votre Meringue au pays des Baisers 19/01/2009 22:54


Je ne peux que de nouveau chaudement conseiller!! :-)


Who's Who?

  • : Le blog de Votre Meringue au pays des Baisers
  • Le blog de Votre Meringue au pays des Baisers
  • Contact