Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2009 2 27 /01 /janvier /2009 19:45
Généralement quand on interroge les gens sur la musique allemande, soit ils vous chantent "Ein Proooosit, ein Proooosit" et boivent un coup, soit ils proclament haut et fort qu'ils n'aiment pas, parce que Rammstein il a une voix de méchant et Tokyo Hôtel ça va bien, mais une fois qu'on a passé l'adolescence, ça craint...

Je comprends, mais en même temps, la musique allemande, c'est autre chose que ça....

Pour aller au boulot, j'écoute la radio. Et du coup je peux profiter de pas mal de choses (ou pas).
Je vous avoue que j'ai tout de même des goûts qui ont été un peu passés à la moulinette. Un coup de boîte de nuit par là, et puis le fait que je subisse un sevrage intensif au domicile conjugal (l'Homme me lance toujours des regards mi-inquiets, mi-au bord du suicide quand je lance un CD de Muse...).
Moralité, j'écoute de tout et de n'importe quoi, mais surtout des trucs qui bougent et qui sont fun. Histoire de me mettre de bonne humeur le matin.

Bref: petit tour de platines....




Je suis désolée de ne pas pouvoir mettre le clip, mais ils ont bloqué la vidéo. Enfin y'a pas le code à droit pour que je la mette sur le site et c'est le genre de détail technique qui me bloque totalement. Ben oui: je suis pas une pro de l'informatique, et si tout n'est pas simplement mis à disposition, alors tout est compliqué...

Sinon pour l'info, ça s'appelle Allein, Allein (au cas zoù vous l'auriez pas entendu 20 fois pendant la chanson...).

Bon ok le choc en voyant la vidéoi Ben oui: moi en entendant ça à la radio, je m'étais fait l'image d'une chanteuse à la coupe Desireless qui nous tenterait un revival, profitant du fait que les épaulettes se refont une place sur les podiums...
Et ben non: c'est un homme!

Le choc!

Autre choc: le type qui chante cette chanson toute douce que me chantait (pas! merci mon dieu!) ma maman:


(Peter Fox, Haus am See)

Et ben ce type, il est spécialisé dans la musique de kéké!!



N'empêche que j'aime bien quand même. Ca bouge, et surtout: y'a des trucs qui font boum-boum derrière.
Et faut avouer que moi et les percus, on a toujours eu un grave problème relationnel. Genre j'aime bien, je trouve ça cool, tendance hot. Ben ça fait boum quoi...
(Docteur, c'est grave?)

Tiens sinon puisque je me rends compte qu'en fait mon article part totalement en sucette et que je ne défend absolument pas la musique allemande, je vous mets le clip le plus naze de tout l'univers!
Mieux que Bernard Minet!
Une maison, une caméra, un saxo et une nana qu'on a du payer le prix d'une passe pour qu'elle se mette soudainement (symboliquement?) à casser un mur, et zouuuuu!!!




Finalement, cet article vous aura révélé que j'était un homme d'environ 15 à 25 ans, habitant les quartiers les moins fréquentables de Berlin, portant des jeans trop larges, le Sweat-shirt de Gozilla et une casquette à l'envers, une dinde en micro short accrochée à mon bras!

Zut!




Partager cet article

Repost 0
Published by Votre Meringue au pays des Baisers - dans Qui suis-je
commenter cet article

commentaires

jessika 19/02/2009 12:42

vui claire??

jessika 18/02/2009 19:39

oula^^ jconné la deuxieme ca passe a la radio "yam kkchoz" un truc allemand (bien sur) g pas laché lallemand non plus^^ enfin moi jla trouve super cette chanson^^
bisous

Votre Meringue au pays des Baisers 18/02/2009 21:40


Jess?


Hamtarette 29/01/2009 22:34

Alors, j'avoue...
Le premier, on dirait de la soupe... Allemande ok, mais de la soupe...
Le type N°2, j'aime beaucoup! Etrange, surprenant, inventif... Très interessant!
Mais le pire, c'est le clip du dernier, qui laisse un arrière goût de "je savais que j'aurais pas du allumer la télé à 3h du mat' sur M6 à cause d'une insomnie, maintenant je regarde des clips pour mecs qui aiment que les voitures et les femmes à poil qui cassent des murs avec une massue, que je comprends pas pourquoi..."
Y'a pas quelque chose de plus... Entrainant, je sais pas... T'es pas encore tombée sur les groupes cools allemands? J'aimais bien les Wir Sind Helden ou Elden, je sais plus, je suis nulle en orthographe... Ils sont "mimis" tendance gentillet...
Allez, on attend que tu approfondisses un peu le sujet pour nous ramener quelques perles trop trop bien...

Votre Meringue au pays des Baisers 30/01/2009 07:18


Mais le premier, c'est la réincarnation de Desireless! Tu trouves pas?
"Voyage, voyage!" = "Allein, allein!!"
Hi, hi!
Bon sinon wouiiiii, je sais que les chansons qui me font pédaler le matin ne sont pas les meilleures au monde, mais ça bouge! OUAIIIIII! :-)


Little Cat 29/01/2009 09:21

Eh le dernier clip est trop bad, franchement!!! :-p

Jade 28/01/2009 10:42

Yeah, super tes 2 musiques ;) (la troisième, je ne supporte que le remix sans paroles, parce que c'est quand même affligeant).
J'ai moi aussi été über choquée de voir que le chanteur de Polarkreis est un mec.... quant à Peter Fox, c'est un ancien de Seeed, les premiers a avoir osé ce genre de musique en allemagne. Suis allée les voir au concert, et ça débottait! J'ai été surprise que Peter se lance dans une carrière en solo, mais yeah yeah bouge ton booty ;) sa musique met de bonne humeur!

Bon, moi faut que je finisse de réviser mes partiels....

Votre Meringue au pays des Baisers 28/01/2009 19:29


BON COURAGE!!!


Who's Who?

  • : Le blog de Votre Meringue au pays des Baisers
  • Le blog de Votre Meringue au pays des Baisers
  • Contact