Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 16:51

Y'a les vieilles, y'a les usées jusqu'à la moelles, y'a celles à 10 et celles à 100 euros, y'a les erreurs de casting que j'ai pas choisies ("Ah ouai.... Euuu merciii... Euuuu") et puis y'a les belles, les magnifiques, et au dessus de tout ça, y'a mes préférées....

Je vous présente tout d'abord mes Cosmo...




Rouges, magnifiques, folles, insortables un jour de travail, mais tellement belles!


Voici ensuite les Mellow Yellow sur lesquelles j'ai fini par craquer...




Moins voyantes au niveau couleur, leur forme et leur étoile attirent toutefois l'oeil.





Suffisamment pour que toutes les nanas d'un resto restent collées à mes pieds. Du moins leurs yeux.
J'ai eu un doute un moment sur leurs intentions (parce que bon: tu peux aussi faire ce genre de regard curieux quand tu vois une fille habillée en rose et portant des Crocs vert vomi...), mais j'ai surpris la conversation de deux copines. En gros: "Ah mais ces françaises, elles ont de la chance de vivre à Paris, elles peuvent s'acheter des trucs fantastiques..."
Parce que bien sûr, toutes les françaises habitent à Paris... Fin bon...



Enfin, voilà celles que je tiens à présenter parce qu'elles me tiennent chaud et qu'elles suscitent quelques réactions amusées quand je me pointe avec au boulot:



Ben oui: mes bottes à 15 euros, l'investissement fait histoire que mes pieds survivent à ma marotte (faire du vélo par -20°). Elles sont moches, mais au moins elles tiennent chaud. En plus elles sont pratiques: elles se ferment avec un élastiiiique! :D

Et puis pour le reste, et bien ça serait plutôt chaussures à talons qui font halluciner tout le monde.
Mais je les sors quand même, parce que je les adore. Et puis aussi parce que j'ai été condamnée pendant des années à porter des godillots orthopédiques hideux qu'un sadique me faisait mettre à mes pieds plats à une époque où les chaussures avaient l'air de tout, sauf de ça.
Et à un âge où ce genre de détail plombe ta sociabilité, et bien ça change tout...

Et puis un jour, les Kickers et les Doc Marteens ont été à la mode.
Et l'année d'après, j'ai eu le droit de porter des chaussures sans baleines métalliques pour soutenir le tout.
Et depuis, les chaussures et moi, on se lache à fond. Parce que de toute façon, un jour je serai vieille et cabossée. Donc autant profiter de ma jeuuunesse pour porter les chaussures qui n'arrangeront pas la chose! :-)

Mon rêve? Des Louboutiiiiins!
L'étape intermédiaire? Des Chie Mihara...

En attendant de faire sauter la banque, je compte et recompte mes chaussures.

Et chez vous les chaussures? C'est comment?

Partager cet article

Repost 0
Published by Votre Meringue au pays des Baisers - dans Qui suis-je
commenter cet article

commentaires

virginie 05/03/2009 16:07

De toutes les couleurs , mais pas de toutes les hauteurs , les chaussures , c´est comme les sacs à mains : j´ adore !

Bolli 01/03/2009 17:56

ouff, j'en ai au moins des centaines....Vrai!

Des ballerines dans toutes les couleurs, les Converse aussi, j'ai un faible pour les Tod's, pour choquer les français parfois des Birkenstock......

boouu 26/02/2009 10:11

J'adore tes Cosmo!
Moi dans mes chaussures j'ai de tout mais comme j'ai des pieds fragiles je mets souvent la même paire de chaussures tous les jours (en ce moment botillons). C'est dans les occasions que je sors les autres! De plus, je ne sais pas conduire avec des chaussures à talons! Enfin bref, mes pieds me demandent de la simplicité! :-(

~marion~ 24/02/2009 07:06

T'en as des goûts bizarres en matière de chaussures quand même... je crois que mes préférées sont les bottes fourrées, parfaites en cette saison :-)

Votre Meringue au pays des Baisers 25/02/2009 07:32


Les bottes fourrées? Tu es sûre? Pour faire des trajets, ok, mais à porter comme vraies chaussures,c'est un peu beaucoup bottes fourrées des cavernes, non? Fin je
me vois pas porter ça au boulot par ex...


Hamtarette 23/02/2009 23:50

Roh un com généré par une machine!!!!!!!!!!
Dans ton blog de star! Une HONTE!

Votre Meringue au pays des Baisers 25/02/2009 07:30


Imagine que ça ne soit pas une machine: le pauvre qui a du faire ça! :D


Who's Who?

  • : Le blog de Votre Meringue au pays des Baisers
  • Le blog de Votre Meringue au pays des Baisers
  • Contact