Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 20:09
 Au vu de mon état aujourd'hui, j'étais décidée à aller chez le médecin.
Jusqu'à ce que je découvre que ma carte de sécurité sociale européenne était périmée. D'où révision du programme.
Au menu: direction la pharmacie!



J'ai de la chance: il y a une pharmacie sympa au rond point pas loin. Avec des gens sympas, qui aiment bien les françaises déguisées en bandito en cavale à la recherche de "Medizin" (comprenez: des médoooocs!).

Ben oui: vous pensez bien que je n'allais pas sortir ma jupe New Look et mes Cosmos juste pour aller à la pharmacie alors que j'étais à la mort.
Moralité, j'ai enfilé un de mes vieux pantalons moches de terminales qui ont survécus tant bien que mal (pas mon jean préféré, qui reste une relique sacrée. Un vieux machin difforme à couture mauve), un pull trop petit qui a appartenu un jour à l'Homme avant qu'il ne rétrécisse à la machine et un sweat-shirt trop grand de l'Homme que j'utilise quand je veux jouer Eminem.
Et zouuuu! L'élégance française incarnée rend visite à la pharmacienne.

Y'a un truc marrant avec les pharmacies ici.
Le pharmacien est un peu un croisement entre un médecin et un représentant en médicaments qui essaierait de vous vendre des trucs. Il vous écoute, vous pose des tas de questions pour essayer d'identifier le maaaaal qui vous ronge, puis il vous conseille un truc dont il vous décrit toutes les qualités (quoique si elle m'avait dit que ses gouttes d'eucalyptus avaient un goût de fesses de panda, je les aurais probablement pas achetées...).

J'en viens donc à me poser si c'est une question de formation ou de pratique (genre les Allemands ne vont pas chez le médecin mais à la pharmacie)...

Une question qui restera en suspend et qui ne sera pas ici résolue.
Je noie mes pensées dans du sirop pour la toux grasse et le spray nasal.
L'eucalyptus? Ben je vais m'en servir pour me faire des inhalations! Je prends en compte les suggestions qu'on me fait, spa Nanou? ;-)

A bientôt!

Partager cet article

Repost 0
Published by Votre Meringue au pays des Baisers - dans Ca c'est typisch!
commenter cet article

commentaires

Nanou 07/02/2009 05:59

Je t'attends avec grande impatience ... Mais avant si mes souvenirs sont bons, tu es déjà allée sur le mont st michel et/ou as fait un travail dessus pour IEP. Pourrais tu me donner qq infos stp car j'ai envi d'aller y faire un petit we vars avril mai (avant que les touristes débarquent !!!)
Sur le coup quand tu as dit juin ... je me suis dit "elle abuse d'aller seulement chez le médecin en juin ...!!" Mais après une lecture attentive de mon commentaire, j'ai compris ...!!!
Ben c'est pas mal d'êtré guerrie à 95%, les 5% restants seront partis après un bon we tranquille chez soi à se reposer et à se faire chouchouter...!!! Mais bon j'espère que cette toux ne sera pas une séquelle à vie (c'est chiant !!!) car moi là en ce moment, j'ai ma maladie que j'ai choppé au CE2 (une pneumopathie, je te dis quoi car je ne veux pas que tu penses à autres choses de plus terriblme) qui refait des siennes (je tousse comme un silicosé) ...merci le stress (pas trop je suis surprise, il n'en reste plus que 4), la fatigue, les chauds et froids ...!!!
Bisousssssssssssssssssssss

Votre Meringue au pays des Baisers 07/02/2009 10:30


Oh je suis désolée! Prends bien soin de toi!

Pour le Mont Saint Michel, je te conseille d'y aller un jour où il fait beau pour ne pas te suicider! :D
Et puis avec la voiture, parce que sinon c'est impossible pour le moment. Pour le reste, je ne peux que te conseiller le site internet de l'office de tourisme, pour savoir quand le monastère est
ouvert.
En gros tu peux monter sur le mont (apparemment c'est une rue que tu remontes), et tout en haut il y a le monastère qui lui est payant. Voili voilu!

Et si tu es courageuse, ils font parfois des traversées de la baie du Mont à pieds avec un guide: tu as les pieds dans la vase, c'est dégueu, mais y'a des gens qui aiment bien! :D


Nanou 06/02/2009 08:12

Coucou
Alors tu es allée chez le médecin ? Tu vas mieux ?
Bonne journée
Bisousssssssssss
ln

Votre Meringue au pays des Baisers 06/02/2009 21:14


Merci de t'en inquiéter!
Je suis allée chez le médecin et je suis guérie à 95% je dirai. Je suis encore relativement fatiguée et j'ai encore les poumons un peu encombrés, mais ça va franchement mieux! :-)


Nanou 04/02/2009 23:32

COntente de lire que tes collègues t'es virée du bureau ... maintenant j'espère que tu vas aller chez le médecin dès jeudi (c'est con qu'il n'y est pas de garde !!!). Tu as raio de suivre mes conseils, dans le passé tu t'es aperçu que j'en avais toujours de très bon dans tous les domaines. Dommage que je ne sache pas les appliquer pour moi même ...
Dans une semaine heure pour heure, j'aurai fini et je serai dans les cartons ...!!! J'espère que comme je serai plus proche tu viendras me voir ...!!!
Bisousssssss à toi et à SuperHomme

Votre Meringue au pays des Baisers 06/02/2009 21:09


J'ai prévu une petite visite au moins de juin, quand je serai à Rennes pour mes cours! Tu en penserai quoi? :-)


Lénaëlle 04/02/2009 15:48

Ah ben ils n'ont pas pris de pincette des collègues en te virant de ton bureau!! Mais ils ont bien fait! Je ne savais pas que tous les médecins étaient fermés le mercredi. Ils sont vraiment bizarres ces allemands...Ils pourraient au moins faire un tour de rôle, histoire que tous les malades d'Erlangen se retrouvent en même temps à l'article de la mort tous les mercredis!

Pour la tuberculose, la période d'incubation est de 18 mois, avec un pic les 6 derniers mois. C'est pr cela que l'on a tous encore de nouveaux examens à faire. Et au début, il n'y a pas de fièvre.. Mais, rassure toi, tu ne sembles effectivement pas en présenter des symptômes.
Il fait une toux trèèès grasse, des sueurs nocturnes, une grande fatigue, et une perte de poids.

A ce propos, attention, ça ptètre va venir d'un coup! Tu vas te réveiller un matin, et voir -6kilos sur la balance, comme ça sans t'y attendre :) Non malheureusement ça ne fonctionne pas comme ça.. Il parait d'ailleurs que le simple fait de se peser fait grossir. Si j'avais su j'aurais laissé ma balance en France !

Tiens le coup en attendant ton sauveur de médecin! Dommage que le francophile, aussi antipathique soit-il, ait plié bagage..!
Bisous bisous

Votre Meringue au pays des Baisers 06/02/2009 21:11


TUBERCULOSE: VIENS A MOI! lol! SIX kilos en moins? Ouaiiii!
Quoiqu'il faudrait que je refasse ma garde robe complète du jour au lendemain .Sans parler des désagrément du style prise de médicaments trop forts, fatigue généralisée, incapacité à aller bosser
alors que ma carrière commence...
Bref je vais me contenter de ma tite bronchite là, et guérir définitivement ce week-end! :-)


Lénaëlle 04/02/2009 00:22

Ravie de constater en tout cas que ces saletés de virus n'ont pas emporté ton sens de l'humour! J'étais bidonnée de rire en lisant ton article. Tu as le don de rendre risible, même les situations qui ne le sont pas (parce que je me doute que tu n'étais pas vraiment morte de rire..). Et je t'imagine bien dans le coltard débarquer à l'Apotheke! J'espère en tout cas que la gesunde Claire ve vite reprendre du service.

Parce que je ne voudrais pas t'inquiéter mais tes symptômes ressemblent étrangement à ceux d'un mal que l'on croyait disparu et qui a frappé l'an dernier l'IEP, et plus particulièrement, un élève de mon groupe, si tu vois de quoi je parle...
Sachant, tête de linotte que je suis, que j'ai oublié de faire mon dernier contrôle...
Non non non ne parlons pas de malheur, je ne veux pas être responsable de la transmission intra européenne d'un tel microbe moi!

Je te souhaite une bonne journée demain, mais j'espère que tu seras suffisamment raisonnable pour filer chez un médecin si ça ne va pas mieux! Tout comme moi, je file au lit!
Bisous bisous!

Votre Meringue au pays des Baisers 04/02/2009 13:53


Merci, merci! :D
Je pense pas que ça soit la tuberculose: j'aurais mis sacrément lontemps pour l'incuber! :D
Et puis normalement, ça s'accompagne d'une perte d'appétit, perte de poids et surtout de la fièvre. Alors ok je suis fatiguée, j'ai pas très faim et je tousse, mais je n'ai pas de fièvre, je suis
loiiin de perdre du poids (pas faute de vouloir, ein! :D ), donc je pense que c'est tout simplement mon chef qui m'a refilé ses merdouilles de microbes.


Who's Who?

  • : Le blog de Votre Meringue au pays des Baisers
  • Le blog de Votre Meringue au pays des Baisers
  • Contact