Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 13:55


J'ai vu il n'y a pas longtemps le film de Will Smith: I am a Legend.

Et je me suis dit que je m'étais gourrée, que c'était pas possible, qu'en fait j'étais en train de visualiser une publicité d'une heure et demie pour le Vatican.
Je m'attendais même à voir sortir Benoît dans un coin de l'écran!

Non parce que soyons honnêtes...
Will Smith et sa famille qui prient au moment de se séparer.
La nana qui sort de nulle part, une survivante et son fils, qui roulent dans une voiture avec une petite croix à la place du sapin désodorisant: une nana qui affirme avoir vu Dieu. Et comme de part hasard, ses visions s'avèrent être vraies. Elle trouve un village de survivant au beau milieu des Etats-Unis et peut leur amener le vaccin qui a miraculeusement prouvé son efficacité au moment où plus personne ne s'y attend.

Et l'autre qui devient une légende, dans un film qui n'est en tous cas pas fait pour faire peur.

Franchement, je pense que ce film est à éviter. Une erreur de casting pour Willounet. Il avait probablement perdu ses lunettes le jour où il a lu le scénario et n'y a pas remarqué toutes les incohérences.
Enfin on ne peut pas toujours être parfait, n'est-ce pas?

D'autres personnes l'on vu? D'autres avis?




Partager cet article

Repost 0
Published by Votre Meringue au pays des Baisers - dans Kino et Cinéma
commenter cet article

commentaires

Jade 06/02/2009 09:46

Je l'ai justement vu la semaine dernière (les grands esprits se rencontrent haha). J'ai été aussi extrêmement déçue, car non seulement c'est très axé Vatican, mais c'est surtout très axé Willou... trop de Willou tue le Willou moi je dis (et sans faire de mauvaises blagues haha). Même si le voir draguer le mannequin était un régal ;)
Par contre, tu dis que ce n'est pas un film qui fait peur.. bah moi il m'aura fait bien peur, et mes voisins se souviendront longtemps de mes cris perçants quand les malades du virus bondissaient de nulle part!!

Votre Meringue au pays des Baisers 06/02/2009 21:14


Hi, hi!
J'avoue que je pensais ne pas résister nerveusement (je suis très bon public pour les films qui font peur) et que finalement ça ne m'a pas trop effrayée...


Gilles Penso 05/02/2009 01:01

Alors moi j'avoue avoir beaucoup aimé cette adaptation de l'excellllllent roman de Richard Matheson, et pourtant les deux précédentes (respectivement avec Vincent Price et Charlton Heston) n'étaient déjà pas mal du tout. Je trouve justement que Will Smith évite d'en faire des tonnes et joue avec beaucoup de sensibilité son personnage torturé…

Votre Meringue au pays des Baisers 06/02/2009 21:15


Et moi j'avoue être dépassée par un commentaire bien trop pro pour moi ;-)
Merci de nous faire partager ta connaissance: j'en ai appris pas mal en quelques lignes! J'avoue ne pas avoir su qu'il y avait un livre à l'origine! MERCI!


Caspérounette 04/02/2009 22:28

je n'ai pas vu ce film mais je ne suis pas d'accord! car il y a un élément important qui sauve cette histoire : le berger... Allemand !!!
( l'ai vu dans la bande annonce :-)

Votre Meringue au pays des Baisers 06/02/2009 21:12


Ca peut être un critère, c'est sûr! :-)


Hamtarette 04/02/2009 20:16

Je l'ai vu. Il ne m'a pas laissé un souvenir mémorable...
Mais bon, Willounet, il fait pas que des bons choix non plus...

Who's Who?

  • : Le blog de Votre Meringue au pays des Baisers
  • Le blog de Votre Meringue au pays des Baisers
  • Contact