Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 20:07

Situation de base:
j'ai économisé un peu d'argent et j'ai le choix entre :
- le placer (et vu les taux, ça va pas me rapporter grand chose)
- acheter un ordinateur portable

A le formuler comme ça, il semble que la décision soit déjà prise. Mais en fait non.
Mon ordi est un Sony VAIO âgé d'un peu plus de 3 ans et il se porte bien pour un vieillard.
Seuls problèmes: il a quelques lenteurs, il se déconnecte régulièrement d'internet (le wifi et lui...), il ne grave plus et rechigne à lire les CD. Il est aussi pas mal chargé de trucs et de machins, de divers fichiers et autres bidulles. Un peu "sale" quoi...

Ajoutons à celà le fait que j'ai actuellement besoin de Office 2007 pour bosser sur mon projet et sur mon mémoire mais que mon ordinateur explose quand j'essaie de l'installer (j'ai essayé deux fois, et deux fois il est devenu tout bleu et il s'est coupé).

Bref ça me ferait bien plaisir d'avoir un nouveau compagnon avec lequel je pourrais bien travailler.

D'un autre côté, l'ordi de mes rêves c'est le suivant:




Ben oui: mon Sony ayant bien tenu, j'aimerais en racheter un autre.
Problème: il faudrait que je mette 1000 euros!

D'où le dilemme.

Et d'où la question: est-ce que vous vous y connaissez en ordi?
Vous pourriez me conseiller éventuellement une autre marque?

Et éventuellement un modèle?

Nan parce que j'y pige que dalle moi à toutes ces histoires de mémoire, de processeur, de ramettes, de définition de la carte wifi!!

Du coup ça pourrait m'aider d'avoir de vos conseils!

Voili voilu!

MERCI!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Argh, Packard Bell...<br /> Surtout pas !<br /> <br /> Ils font tout pour emmerder le monde, on peut rien modifier sans passer par eux ni quoi que ce soit.<br /> <br /> À éviter au plus haut point...
Répondre
M
Bonjour,<br /> Moi j'ai acheté un laptop pas mal avant de venir en allemagne<br /> <br /> C'est un packard bell 12' (bien pour le poids et le transport). Il est équipe vista basic (mais vista quand meme) avec 2go de ram et 160go de disque dur. J'avais office2007 et il tourne nickel dessus.<br /> <br /> Aprés il va etre dur à trouver en allemagne mais si tu peut l'importer de france<br /> <br /> Sinon, j'envisageait aussi d'acheter un sony mais cet ultraportable pas cher m'a fait craquer (le seul truc c'est que j'aurais voulu acheter une autre batterie mais que c'est dur à trouver)<br /> <br /> Mais sinon, des sony à moins de 1000 euros ça existe (mais je te conseille aussi HP ou dell)
Répondre
V
<br /> Merci à toi aussi pour ton avis! :-)<br /> <br /> <br />
R
J'oublais...<br /> Sony, sont bons pour faire des écrans, dans les ordi, on repassera.<br /> Bon OK, j'ai tendance à pousser les PCs que j'achète à leur maximum, mais quand même...<br /> Je ne conseille pas Sony et ses dérivés. <br /> <br /> Au niveau des laptops en vente, tu auras Vista dessus à tous les coups, mais il est possible de repasser sous XP si tu n'aimes pas cet OS.<br /> <br /> Une bonne config serait :<br /> * Processeur Dual Core<br /> * 160 Go de disque dur (on trouve difficileent en dessous maintenant, du mois au Québec)<br /> * Minimum de 2Go de Ram si tu as vista. Pb, les laptops sont vendus avec 1Go de Ram... Ca va être relativement lent, donc prévoit l'achat de barettes supplémentaires. Perso, je suis à 4Go...
Répondre
V
<br /> Merci beaucoup! Je prends note de tout, pour être sûre de ne pas me planter dans le magasin! :-)<br /> Je vais comparer tous les tarifs et je prendrais ma décision ensuite!<br /> MERCI MERCI!!<br /> <br /> <br />
R
Dell est une bonne marque, certes, mais si tu veux un bon ordinateur portable pas trop cher, quasiment indestructible, te permettant de faire beaucoup de choses, avec un service après vente efficace partout dans le monde et des pièces réparées du jour au lendemain, prends du HP.<br /> <br /> On ne vends que ça au boulot, et on ne voit les machines qu'une seule fois : quand on les reçoit pour les livrer aux clients.<br /> <br /> À toi de voir :P
Répondre
G
Perso, j'ai un Dell inspiron et j'en suis bien contente! <br /> Il remplit toutes les fonctions dont j'ai besoin (à savoir être rapide et ne pas planter), et il est joli.. mais il est louuuuuurd! J'avais pris un écran assez grand et même si c'est un portable, il est pas franchement facilement transportable..
Répondre
V
<br /> C'est vrai que c'est un point important aussi: le mien était léger à l'époque, mais au bout de 500 aller-retour entre Rennes-Lille-Erlangen-Paris, j'avoue que mes<br /> épaules commencent à penser le contraire! :D<br /> Donc bon à savoir! Merci!<br /> <br /> <br />