Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2009 1 13 /04 /avril /2009 21:30
Comme vous le savez, je suis fan de shopping.
Bon, je ne suis pas encore parvenue à m'acheter l'oeil expert des fashionatas et je rame encore allègrement dans le monde de la mode, mais il n'empêche que j'aime faire du shopping histoire de compléter ma garde robe déserte d'executive woman.

C'est donc tout naturellement que je fais le tour des magasins parisiens qui me passent sous la main.
Je rentre notamment dans le Manoukian pas loin de l'Opéra, celui où j'avais repéré la robe du siècle qu'ils n'avaient plus qu'en XXS.

J'y attrape quelques robes qui me font bien envie et zou! Dans la cabine.
C'est la que commence l'horreur.
D'abord bizarrement, les tailles ont décidé de se foutre de moi. L'une est trop grande en M, l'autre trop petite en S.
Et puis les formes, ça ne va pas.
Bref je désespère (ben oui: il me faut des fringues pour cet été moi!).

C'est là que j'entends une nana qui commence à se plaindre au vigile.

"Vous comprenez: j'étais étudiante jusque là. Donc je suis plutôt habituée au style jeans-baskets! Alors là, en robe colorée comme ça..."


Je la comprends, la pauvre petite. Je compatis même! Parce que finalement, j'ai été dignement mal sappée pendant environ les 21 premières années de ma vie (une visite récente des valises contenant mon ancienne garde robe m'a fait pousser des hauts cris et me demander comment j'avais même pu trouver des volontaires pour être en couple avec moi! :D ).
Et que là, il faut que je m'inquiète parce que je vais officiellement avoir un rôle de représentation et que c'est l'horreur parce que:
1. J'ai que des jupes/ robes d'été un peu pourries
2. Que même quand je m'achète des fringues, j'ai aucun goût pour les accoder et que je suis incapable de trouver l'accessoire qui les mettra en valeur.

Du coup j'entrouvre le rideau de la cabine d'essayage pour jeter un coup d'oeil à cette pauvre camarade de fin d'études.

Et là c'est l'horreur!
C'est comme si je venais de saisir moi-même un poignard pour me l'enfoncer avec amour dans l'estomac...

Parce que la nana, comment vous la décrire.
Alors prenez un vigile. Ensuite vous prenez une nana qui fait 10 bons centimètres de plus que le vigile et 10 kilos de moins que vous.



Pour résumer, c'était un peu Carla v.s Bernadette...

Ahlalaaaa!

Tout ça pour dire que j'aime pas ces nanas magnifiques aux allures de tops qui minaudent en public:

"Mais la couleur, c'est pas trop, là?" (elle est superbe dans la robe qui ferait de vous un petit cochon obèse)
"Aaah! Il faut que j'arrête de maigrir là! Le 36 est trop grand!"
"Vous pouvez me le passer en 36? Le 38 est trop grand!"

Et ainsi de suite.

Enfin...
J'avais juste besoin d'exprimer ma haine des filles trop plus mieux, que ça devrait pas exister et puis faut toutes les brûler!
Voilààààà! :-)

Sur ces propos pleins de sagesse: bonne nuit!
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Imaginez votre nouveau petit ami mignon comme tout (il n'arrête pas de se faire draguer)qui vous demande de partir en vacances avec lui mais vous pour des raisons professionnelles vous êtes obligée de rester dans le Nord Pas de Calais. Imaginez qu'il vous dise "Tant pis je vais demander à S. de venir avec moi" (S. étant une très belle fille certes maquée mais blonde, grande, mince, intelligente et gentille, figurant sur les 3/4 des photos des vacances de l'année dernière) vous feriez quoi à ma place?
Répondre
V
<br /> Euuuu... Faut qu'on parle làààà!<br /> Sauf que j'ai un peu l'impression que tu ne reçois pas mes mails... Fin je sais pas: mon texto? Mon mail pour ton anniversaire? Tu as eu?<br /> En tous cas fooookonparle! :-)<br /> <br /> <br />
G
taratataaaa... on s'en fiche des autres!<br /> Ce qui compte, c'est soi!<br /> C'est pas la beauté qui donne le bonheur! (même si c'est hyper frustrant les cabines d'essayage parfois, je confirme!)
Répondre
H
Rah, je les hais aussi ces nanas...<br /> Moi ce matin, je bossais, je devais m'occuper d'un hospitalisé... Alors, je fais pas d'efforts! Je me pointe avec mon vieux pull, mon T-Shirt et ma mine des grands jours (je dors vraiment trop mal quand je suis de garde)!<br /> Et là je découvre avec horreur que j'ai trois inséminations sur trois chiennes différentes avec l'éleveur mignon de la clientèle (merde ça court pas les rues en plus!). Mais le pire, c'est que pour la troisième, la femelle appartenait à une jeune femme, environ mon âge...<br /> MAIS (car il y a un mais, on le sentait pas venir ce lui là, hein?), cette nana, c'était Candy au pays des bisounours! Nom de nom, jolie, mince, blonde, les yeux bleus... Et moi à côté, qui doit récupérer les ptits gars du toutou mâle pour les mettre dans le toutou femelle (voit pas de façon élégante de le dire, alors j'évite), pas peignée (comme d'hab), pas présentable (comme d'hab')....<br /> Le monde est injuste!!!!!!!!!!!!!!
Répondre