Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2009 6 25 /07 /juillet /2009 04:02

Petit retour dans le temps...

Après une petite semaine très agréable passée dans le nouvel appart de ma soeurette préférée, j'ai pris la route pour...Paris!
Ou plutôt une de ces petites villes aux alentours, si proche de Paris qu'on y est en 10 minutes. Bref: la banlieue quoi.
Mais pas n'importe laquelle! La banlieue à la maison au bout de l'impasse où habite l'être le plus agréablement ronchon que la terre n'ai jamais porté!!
Personne que je remercie pour son accueil (ainsi que sa soeurette préférée à elle).

J'ai passé un séjour exceptionnellement agréable à pouvoir profiter de la présence d'une amie que (comme tous les autres vous me direz), je n'ai plus très souvent l'occasion de voir.

Et à côté de ça (ben woui: elle reste le plus important du séjour!), j'ai eu l'opportunité de me promener dans Paris!


Pour y faire quoi me direz-vous...

Les mauvaises langues    Les gens qui me connaissent bien vous dirons que j'y ai fait beaucoup de shopping. Ben woui. Même problème qu'à l'hiver dernier mais version printemps-été. Ma garde robe ressemble à celle d'une étudiante, pas vraiment à celle d'une première dame en représentation.
Pour le boulot, ça craint.
Moralité: j'ai été contrainte et forcée de penser à planifier des vacances pendant les soldes. Et j'ai été moralement harcelée par des vendeurs qui m'ont obligée à essayer tout plein de vêtements dans toutes les tailles possibles.
Je ne vous parlerai pas de ces vêtements qui sautaient tout seul dans mon sac une fois la porte de la cabine d'essayage franchie: ça pourrait m'apporter des ennuis...

Par contre je vous parlerai des tailles. Y'en a marre de ces magasins qui ne se mettent pas d'accord quand ils font fabriquer des fringues par les mêmes enfants indiens.
Ils ne se rendent pas compte? Pendant les soldes, vous avez un nombre limité de vêtements autorisés en cabine! Or comment je fais si je dois essayer chaque fringue en deux tailles?

Bref...

A part me constituer une garde robe de working woman digne de ce nom, je me suis aussi pas mal promenée à Paris...Juste pour me promener! Rue de Rivoli, Faubourg St Honoré, place Vendôme...

Il y a aussi eu les musées.

Je conseille à tous les fans de mode l'exposition dédiée à la créatrice Madeleine Vionnet. Prévoir de la visiter, c'est savoir que l'on va pouvoir admirer des modèles exceptionnellement avant-gardistes et d'une beauté à couper le souffle!



(voir ICI pour plus d'informations)



Dans la même collection, un petit tour au musée du Moyen-Age vous permettra non seulement de profiter d'un lieu unique en plein coeur de Paris (anciennes thermes...) mais également d'admirer la tapisserie de la Dame à la Licorne (enfin sortie des livres d'histoire!!) ET de visiter une expo dédiée à la beauté depuis l'Antiquité.




Pour finir de vous convaincre: sachez que l'entrée des musées est gratuite à tous les ressortissants de l'Union européenne de moins de 25 ans!
Ce qui vous permet de flâner sans pression dans les allées des musées! Pas besoin de rentabiliser votre entrée : vous n'avez (peut-être) rien déboursé pour ça!

Allez: tous à Paris! ,-)

Et encore merci à Miss Lapine Crétine ,-)


Partager cet article

Repost 0
Published by Votre Meringue au pays des Baisers - dans Voyage - voyages....
commenter cet article

commentaires

Hamtarette 27/07/2009 20:21

Ben oui, dimanche, une césarienne, trois consults, et une 4ième à 3h du mat'...
Vive le dimanche...

Votre Meringue au pays des Baisers 27/07/2009 23:01



"Oui alors... Eu voilà: ça fait trois jours que mon chien vômi dans mon salon mais je me suis dit que ça serait quand même vâchement mieux de vous appeler un
dimanche à une heure du matin. Fin vous comprenez: je ne pouvais pas le faire plus tôt quand même!"



Hamtarette 26/07/2009 12:25

Ben écoute, je sais pas quand ça va se faire...
Roh et mon dimanche a déjà commencé en fanfare : une césarienne et une consultation avant midi...

Votre Meringue au pays des Baisers 26/07/2009 22:10


Y'a un mot que j'ai du mal lire...

Di...Di...Dimanche.

Nan apparemment c'est bien ça!...
Vive les gardes, ein?

La ptite bête qui tenait à accoucher, elle pouvait pas repousser ça à demain? Genre prendre une aspirine et attendre que ça passe?
Sinon pour les consultations, tu devrais forcer les gens à amener des ptits gâteaux quand il viennent...
Nan?


Hamtarette 25/07/2009 20:52

Ben écoute mOi m'a proposé de passer voir son appart et que je pouvais dormir Quai Saint Martin ou dans les poubelles...
C'est gentil non?

Votre Meringue au pays des Baisers 25/07/2009 22:48


Ah j'abuse! Je me suis ramené mes couverts: j'ai le matos pour t'inviter!! A la limite je peux te faire manger à côté de ma poubelle de cuisine, mais bon
pousser jusqu'au canal... Ca craint quand même!
Si j'avais su, j'aurais kidnappé mon couteau et ma cuillère plus longtemps... :-D

Bon ben profitez bien de Paris toutes les deux! ,-)


Hamtarette 25/07/2009 10:43

Roh, ce musée du moyen-âge me tente, mais quelque chose de bien!!!
Ayé mOi, j'ai trouvé ce que je vais venir voir en plus de ton appart la prochaine fois que je m'invite dans la poubelle de tes voisins!!

Votre Meringue au pays des Baisers 25/07/2009 17:18


Parce que Moi laisse ma soeur dormir dans la poubelle des voisins?
Ah la bonne blague! LES POUBELLES SONT COMMUNES!!!


Jade 25/07/2009 08:19

Ah tiens, bizarrement j'ai eu le même souci que toi hier. un sublime pantalon qui a sauté tout seul dans mes bras, et qui pleurait pour que je ne le laisse pas tout seul, abandonné sur le portant... et un chapeau.. et... et... bref, merci pour les tipps de musée, il va falloir que je refasse ma culture en rentrant sur paris!!

Votre Meringue au pays des Baisers 25/07/2009 09:31


Bon je vois que je ne suis pas la seule!!! MDR!!

Profite bien des musées effectivement: ça vaut le coup! :-)


Who's Who?

  • : Le blog de Votre Meringue au pays des Baisers
  • Le blog de Votre Meringue au pays des Baisers
  • Contact