Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 19:47

Reprenons notre voyage londonien... Et l'ordre chronologique de ma pauvre vie (moua, moua, moua).

Après une nuit quelque peu chaotique (je crois qu'on avait forcé sur la clotted cream...) et un très beau lever de soleil sur la Tamise, nous revoilà d'attaque pour notre seconde journée...

Au programme:

La City
(histoire de voir un des lieux où une bonne partie du monde se fait et se défait)...




Vous noterez la présence de couverts voyageurs, immigrés sans papiers introduits en Angleterre illégalement...


 

 

Puis départ vers l'East End, quartier on ne peut plus éclectique à recommander pour son marché couvert (très très beau de dedans: il est complètement rénové, les magasins sont très modernes et je pense qu'on y trouve le plus de restaurants Bobos au m2 dans tout Londres!)....


et le café où Jack l'éventreur montait en collaboration avec la CIA ses plans d'extermination de la population extraterrestre de Londres :



(là je dis fuck à mon image de mon moi privée ET à mon ego étant donné que je suis pas coiffée et mal sapée, mais impossible d'avoir les couverts ET le nom du pub sur la même photo...)

Un petit Afternoon Tea au Coffee Market House (recommandé par les éleveurs de champions) et nous voilà reparties à la recherche... D'une poste!
Sachez qu'en Angleterre, les postes ne sont pas jaunes, ne courrent pas les rues et sont très peu visibles au commun des mortels. En voilà des gens qu'ils ont envie de travailler!
Bref on a tourné pendant un très long moment avant de parvenir à acheter quelques timbres après d'un toutefois très aimable postier!

Pour ensuite repartir chez Belletata en passant par la case:

Canada Tower à Canary Wharf....



Oh pardon: elle est là!

 




Canary Wharf d'où on pouvait voir....

 

et...


 

 Quelques gouttes de pluie et deux arrêts de DLR plus tard, nous observons notre but avant d'emprunter le tunnel de l'Isle of Dogs qui nous y mènera directement...





Oh que c'est choli tout ça! Une fois arrivées, direction la cuisine où nous tentons de préparer des "spécialités" françaises pour notre hôte: une quiche au roquefort et aux noix ainsi qu'un gâteau au chocolat! Le tout avant d'aller nous mettre au lit: le départ est pour le lendemain!




Partager cet article

Repost 0
Published by Votre Meringue au pays des Baisers - dans Voyage - voyages....
commenter cet article

commentaires

Who's Who?

  • : Le blog de Votre Meringue au pays des Baisers
  • Le blog de Votre Meringue au pays des Baisers
  • Contact