Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2009 5 07 /08 /août /2009 02:09

Vous savez déja que les Français suicidaires s'expatriant dans des contrées lointaines et sauvages existent bel et bien.
Et que la Bavière, loin d'être un endroit civilisé, est un Land d'une violence inouie (ah! Quand les cuistots écrasent leurs Schnitzels!)! Mais on y trouve tout de même de courageuses jeunes femmes qui y vivent et se rencontrent même de temps en temps.
Les KNÖDELLES!

Cette fois-ci, ça sera Jade et moi à Munich!

Une très bonne journée passée à découvrir la ville.
Un très bon petit dèj au Café Richard, une promenade et un arrêt imprévu pour tester des masques chez Lush et surtout quelques heures à la Freibad!



Le plus grand moment:
'Mais... Euuuu... Il n'a qu'une ficelle là! Le ptit vieux n'a qu'une ficelle pour l'habiller! Et il va sauter du tremplin le plus haut! HIIIIIII!'
(vision d'horreur)

Pour finir, retour à la gare où il faut que je me faufile dans un train régional.
Ben oui: j'ai pris un Bayern Ticket. Ca coûte moins cher, mais du coup les TGV sont interdits.
Pour me donner du courage et parce que Kip en avait parlé: j'achète avec Jade deux parts de flan parisien et une tartelette au citron à la Brioche Dorée de la gare.



Puis il faut monter dans le train. Mon entraînement parisien s'est révélé rentable: j'ai réussi à avoir une place assise en me faufilant entre les gens.
Ce qui n'a pas été le cas de tout le monde: beaucoup étaient assis par terre, d'autres dans le couloir... Moralité: impossible d'accéder aux toilettes.... HIIIIIIIIIIIIII!!!

Une fois arrivée à Nuremberg, le calvaire est presque terminé.
Sauf que...
J'ai oublié mes flans dans le train! Je m'en rend compte une fois dans la gare. Je la retraverse donc dans l'autre sens (ceux qui connaissent la gare de Nuremberg compatiront...) et je tente de retrouver le train.
Heureusement j'ai une bonne mémoire visuelle: j'avais repéré une affiche en face de l'escalier descendu pour quitter le quai.
Je remonte l'escalier, courre, courre, et retrouve mon wagon. La boîte (et ma veste) est là!! Je la prend en lançant un "merci mon dieu!".
Les Allemands rigolent et moi j'essaie de sortir de là avant que les portes ne se ferment:
"SORS! SORS! T'as plus le temps!! LE SABLIIIIEEEER!!"

Finalement le retour se fait relativement tranquillement. Au détail près que le train était dégueu, mais bon...

Une journée tout de même très agréable et plein de nouvelles adresses à tester à Munich!

MERCI JADE! :-)

Partager cet article

Repost 0
Published by Votre Meringue au pays des Baisers - dans La communauté des Knödels
commenter cet article

commentaires

little cat 14/08/2009 12:01

cool cette rencontre entre blogueuse!!

Lénaëlle 08/08/2009 16:43

Ah trop drôle! Une Mère Noël en plein été qui achète du flan pâtissier! Tu as eu bien de la chance de les retrouver à leur place dans le train, avant la fin de la clepsydre!! Sinon tu aurais été faire prisonnière et envoyée dans les geôles, remplies d'araignées bien plus grosses que celles d'Aix en Provence hihi!

En plus, ta nouvelle coiffure te va à merveille alors nul besoin de la cacher!

Hamtarette 08/08/2009 13:45

La clé! La clé!!!!!! Mdr, t'es trop forte, parce que moi la dernière fois que j'ai perdu un truc dans un train...
Ben je l'ai pas retrouvé!!!!!
Sinon c'est vrai que la coupe fait un peu père noel là...

Completementalest 07/08/2009 23:58

Au fait, je veux pas te vexer mais je trouve que ta nouvelle couleur fait un peu flashy ;)

Votre Meringue au pays des Baisers 08/08/2009 10:37


Ben pourtant je trouvais que ça me donnais un air de nain de jardin voyageur à la Amélie Poulain tout en me permettant d'arborer les couleurs de notre drapeau
national...
Je suis déçue que ça ne te plaise pas! :-D


Completementalest 07/08/2009 23:57

Et mais c'est mon rôle de crier "sors, sors..." Ca existe fort boyard en Allemagne? (oui je sais, question dont tout le monde se fout, mais je me la pose)

Votre Meringue au pays des Baisers 08/08/2009 10:36


Oui je sais mais j'ai pas pu résister! :-)
Et pour te répondre: il y a un article Wikipedia sur le Fort mais l'émission n'existe pas en Allemagne...


Who's Who?

  • : Le blog de Votre Meringue au pays des Baisers
  • Le blog de Votre Meringue au pays des Baisers
  • Contact