Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 13:15

La semaine dernière,
au même moment,
je revenais de ma première journée de travail.

Woui woui vous m'avez bien lue.

La petite fille qui rêvait de devenir écrivain, puis journaliste (avec mon étape boulangère et ma phase musicienne professionnelle) est aujourd'hui responsable du Campus Management pour ANP Germany.
Avec un vrai CDI, un vrai statut de salarié et un un chèque à la fin du mois.
Je ne dis pas ça pour la ramener, mais juste pour signaler que je n'y crois toujours pas vraiment. Difficile de se dire que l'on n'est plus étudiante quand on a plus ou moins été ça toute sa vie et que le but ultime de son existence a toujours été de ramener des bonnes notes à la maison.
Ah s'auto déprogrammer! Tout un programme!

Je marche donc maintenant sur le chemin qui mène au monde des adultes. Gestion de budget, sécurité sociale et impôts: me voilààààààààà! :-)

Heureusement pour faire passer la pilule, j'ai eu droit à mes petits cadeaux.
L'Homme a opté pour un présent aliant l'utile à l'agréable. Désormais, non seulement je pourrais me laver et me parfumer au Miss Dior Chérie, mais EN PLUS, je pourrai m'hydrater le corps au Miss Dior Chérie!


Si c'est pas du luxe et de la décadence tout ça....

Sinon les Boparents ont opté pour la solution "bon cadeau". Shopping chez Esprit: me voilàààà!
Non pas que je sois une adepte fondamentale de la marque, mais ils font de très bons costumes...



Pour en revenir à ma première journée, tout s'est bien passé. J'avais juste oublié de ramener un extrait de mon casier judiciaire (si, si: il en faut obligatoirement un pour être autorisé à travailler!!).
Je l'ai commandé sur internet (non, non: je ne rigole pas non plus. On peut faire la démarche en ligne pour facilité la chose et surtout la rendre plus rapide. Je ne peux rien dire: j'ai reçu le dit papier sous 5 jours!!).

Et depuis... Ma foi je me replonge dans le bain!
Et je ressors mes cours de management de projet. Je dessine des petits cercles, je remplis des tableaux et des calendriers...
Et un jour, je pourrai vous présenter mon bébé: une vraie page internet rien que pour toi, public! :-)
(enfin j'entends une page internet sur le site internet de ma boîte dédié à mon boulot, ma personne et ma nouvelle coiffure).

A part ça faut que j'aille choisir ma tenue pour demain moi!

Et vous votre première journée de travail?
Quel effet?











Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Ben pour moi j'espère qu'elle arrivera vite car je commence à me demander si je suis capable de quelque chose ... mais bon dans le groupe où je suis en stage ils ont opté pour la politique de tout au dernier moment ... donc il faut attendre ... mon RDV au RH du groupe qui n'est toujours pas programmé !!!<br /> Sinon je prépare très activement celui de jeudi alors svp croiser les doigts pour moi ...!!!!<br /> Bisousssssssssssss
Répondre
V
<br /> Je n'aurais qu'une chose à dire: OUIIIII! CA VA ARRIVER! :-)<br /> <br /> <br />