Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2009 1 17 /08 /août /2009 13:01
Ce dimanche en me levant, j'ai pris ma décision. Aujourd'hui, ça sera dimanche douceurs.
J'ai envie de me faire plaisir et ma Raison approuve.

J'attrape mon jogging et mon super T-Shirt de chez Décathlon, je traverse l'appartement mes chaussettes dans une main et mes baskets dans l'autre avant de me retrouver dans l'entrée où j'enfile le tout. Meupeutrois, montre GPS et zou!

Il n'est pas encore 9h et l'air est frais. Très agréable pour commencer la journée!
Et puis les rues sont vides. Je croise à peine quelque courageux allant acheter leur petit déjeuner à la boulangerie du coin.

Hop, hop, hop!
Je me sens comme un petit personnage de jeux vidéo dont la jauge de bonne humeur et de super pouvoirs se remplirait un peu plus à chaque foulée! Youpiiii!
Je finis par me rentrer tout doucement.

Seconde étape pour positiver: se préparer un petit déjeuner de rêve.



Au menu: un oeuf à la coque, une tartine de pain beurrée pour les mouillettes (j'en rêve depuis deux mois, de mouillettes! Ca fait des années que je n'en ai pas mangé...), des weetabix, du lait, un yaourt, du thé... Woui je sais il manque le fruit, mais bon... Histoire de faire de ce moment un pur délice et frôler l'extase totale, j'ajoute quelques éléments indispensables: Virgin Radio en fond sonore, le pète oeuf acheté à Dresde et la moufle à oeuf de chez Butler.
Mon seul regret: avoir oublié mon coquetier en forme de poussin au grenier... Snif snif! Bon il n'empêche: il est cool mon ptit dèj!

Et une fois avalé, je suis soudainement prise de l'envie de faire la cuisine! J'ai prévu de faire quelques douceurs à mes collègues et à l'Homme. Je me mets donc aux fournaux une fois le bazard du petit déjeuner englouti par le lave-vaisselle.

L'autre jour en faisant les placards, j'ai repéré une plaque de chocolat à l'orange. Si vous vous souvenez de l'article que j'ai écrit UN PEU PLUS TOT SUR CE BLOG, vous en concluerez qu'elle a fini de la même façon que la dernière fois: en GATEAU! :-)



A part ça, je voulais me débarasser d'un fond de myrtilles qui me restaient. J'ai donc fait une fournée de muffins aux myrtilles pour mes collègues.
 J'ai suivi la recette très simple que j'ai trouvé sur un de mes blogs cuisine cultes: SUCRISSIME (je ne peux que conseiller!!!).

Voici les muffins avant passage au four....



Et les voilà après!



Vous noterez que...les muffins se sont multipliés! Ben oui: je n'avais pas lu le passage sur le fait qu'il ne faille remplir les moules qu'à moitié! Je ne m'en suis rendu compte que trois minutes après! Du coup j'ai ouvert le four et vidé quelques muffins. Sauf que la croûte avait déjà un peu cuit. Ce qui fait qu'au final, je me retrouve avec des espèces de ptits gâteaux un peu étranges mais...qui sont tout aussi bons que les muffins!



Ah d'ailleurs au passage: j'ai rajouté un peu d'extrait de vanille liquide pour relever le goût de la pâte! :-) Sur ce... Il me reste encore plein de chose à rayer de ma liste d'expériences positives! Ma petite jauge de bonne humeur n'est pas encore totalement remplie!




M'en vais faire un peu de vélo!


ps; ce dimanche Bonne Humeur s'est terminé sur une rencontre à la Entlas Keller de la Berg. Au menu : Bretzel géant et eau gazeuse. Ah du pain tout croustillant de jour de fête.
Et aujourd'hui, soirée romantique. Ou de l'art d'aller chercher deux menus à emporter chez le japonais après le boulot et le passage à la Poste, de tout glisser dans la vaisselle des grands jours (ah! c'est vrai! On mange tous les jours dans de la porcelaine! :-D ), de planter quelques bougies pour le décor, Yann Thiersen en fond sonore, et c'est partiiii pour la soirée romantique aux chandelles! :-)
Dommage que je n'ai pas fait de photos: la table était magnifique!
Ah si je n'étais pas déjà en couple, je me trouverais exceptionnelle et je m'épouserais! :-D

Partager cet article

Repost 0
Published by Votre Meringue au pays des Baisers - dans Cooking
commenter cet article

commentaires

Clem 24/08/2009 12:31

hey!!! je remarque le pète oeuf légendaire sur la table! nickel!! trop bien équipée! mais... tu n'as plus les petis accessoires à oeufs que je t'avais offert?

Votre Meringue au pays des Baisers 29/08/2009 16:07


Si et je sais exactement où ils sont... Chez mes parents, dans le 1er ou 2e compartiment en partant du bas d'un rangement sur roulettes... :-(
Justement j'étais déçue de ne pas les avoir pour mon petit déjeuner et je me suis dit qu'au prochain déménagement, ils feraient partie du voyage!


Jade 18/08/2009 16:21

Wouahouuuu!! que du bonheur :) :) :) sacré dimanche! j'en voudrais bien un comme ca pour celui qui s'annonce, peut être que je pourrais prendre le pti dej dans mon pti jardin, maintenant que je suis en france :)

Votre Meringue au pays des Baisers 18/08/2009 18:40



J'espère que le déménagement s'est bien passé! Et je te préviens dès que je suis de passage, histoire qu'on se revoit en dehors de l'Allemagne aussi!

Tu es chanceuse en tous cas: tes mouillettes, tu pourras les faire avec de la vraie baguette! :-D



Nanou 18/08/2009 06:31

Trop fort tes petits ustensiles pour les oeufs ... c'est le genre de trucs que j'adore !!!
Dommage que l'on ait pas de photos de ta soirée romantique ... par contre j'ai regret de t'annoncer que tu vas être obligée de retourner à la poste sous peu ... because ... j'ai posté la chose promise !!!
bon je te laisse je vais finir de frotter ma table qui a gardé qq traces de l'éruption de pâte à crepe ...!!!
bisousssss

Votre Meringue au pays des Baisers 18/08/2009 18:39


Je prends note pour les accessoires à oeufs! ,-)
Et merci pour le colis!


Who's Who?

  • : Le blog de Votre Meringue au pays des Baisers
  • Le blog de Votre Meringue au pays des Baisers
  • Contact