Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2009 6 29 /08 /août /2009 16:24

Les arcanes des liens logiques sont bien souvent si nébuleux et impénétrables qu'il vaut mieux ne pas chercher à comprendre pourquoi un esprit passe du coq à l'âne, pense sel et demande poivre, enchaîne une phrase sur les indiens en patagonie et les nouilles du restaurant japonais du coin.

Si, si: c'est logique... De même qu'il est logique que je vous annonce que le paquet ci-dessous  est une histoire de mouches. Vu comme ça, y'a pas l'air, mais je vous assure. J'explique. Parce que finalement, c'est le secret des cheminements de la pensée...




Je vous ai déjà raconté que les Allemand ont poussé l'art du tri sélectif jusqu'à ses plus parfaits rafinements.

Et que j'ai 5 poubelles dans ma cuisine.

Entre autres, la pire de toute: la biomüll.

Les Parisiens bio-bobos en ont aussi, sauf que pour eux ça s'appelle la boîte à lombrics ou le compost écolo. Au choix. Chez moi c'est la Biomüll, la poubelle dans laquelle je jette tous les restes de nourriture susceptibles de se décomposer. Elle ne reste bien sûr pas très longtemps dans la cuisine parce que son odeur devient vite plus encombrante que le parfum dans lequel votre belle-tata s'est baignée avant de monter dans votre minimini Smart.


Et quand je me débarasse de la Biomüll de cuisine, c'est pour la jeter dans la Biomüll de l'immeuble.

Seul soucis: nos fenêtres ne sont pas très éloignées de cette dernière.


Pourquoi cette explication interminable?

Pour vous faire comprendre que si j'ai des mouches chez moi, c'est pas parce que c'est sale dans ma cuisine mais tout bêtement parce que je suis pas très loin de la source. Shit, comme ils diraient.

Du coup quand viennent les beaux jours, mon appartement devient un lieu de passage obligé pour tous ces moucherons et toutes ces mouches à la con.

D'où la rage qui me prend de temps en temps et qui me fait m'emparer de l'aspirateur que j'utilise pour nettoyer le plafond.


Sauf que vous comprendez qu'au bout d'un moment, aspirer le plafond, ça lasse. Je me suis donc retrouvée au téléphone avec Nanou, toujours pleine de bonnes idées et de solutions miracles! La voilà à me donner un très bon conseil: me procurer des bandes transparentes de produits à trucider les mouches.

Toute joyeuse d'avoir enfin une bonne idée à me mettre sous la dent, je me rend au supermarché le jour suivant. Et là c'est le drame: zen ont paaaas!

 

 

Ni une, ni deux, ma sauveuse m'envoie un colis en contenant, ainsi qu'une suprise inattendue qui mérite de voir figurer ici sa photo en première page!!! Très pratique et très drôle, l'empilement de boîte trône maintenant dans ma cuisine.






Et pour en revenir au tue-mouches. Ben ma foi c'est bien efficace! D'autant plus que votre bloggeuse, toute sadique qu'elle est, a une une idée miracle! J'ai collé une bande empoisonneuse de mouche sur la poubelle de l'immeuble! Depuis: une paix royale!


MERCI NANOU! :-)



Partager cet article

Repost 0
Published by Votre Meringue au pays des Baisers - dans Ca c'est typisch!
commenter cet article

commentaires

Nanou 03/09/2009 18:27

Pas de souci pour le thé à l'intérieur. J'ai craqué dans le magasin qui est entre chez moi et la quincaillerie ... et après coup je me suis dit que ça pouvait même servir sur un bureau ou dans une salle de bain !!!!
Sinon tu as bien trouvé la subtilité entre mouches et café ...!!!
Concernant mes entretiens il y a eu un peu de changement je ne vais plus ne entretien pour Lactalis AOC à Réquista le 11 mais à Massegros le 16. Je m'en vais donc pour découvrir un peu les gorges du Tarn et le parc de Cevennes ... pas mal quand même !!!
Bisousssssssssssssssss

Votre Meringue au pays des Baisers 20/09/2009 18:29


Très très belle région!
Bon maintenant que j'ai récupéré internet (et le téléphone!!!) va falloir que je t'appelle pour prendre de tes nouvelles! :-)


Jade 01/09/2009 13:32

Ahahaha génial comme idée :) et les boites sont toutes mignonnes!!

Nanou 31/08/2009 06:42

Mais de rien, je n'y aurai pas pensé à la bande tue mouche sur la poubelle ...
Alors la boite sert elle aux dosettes de café de SuperHomme ou à toi pour y mettre ton thé ou autre ???
As tu compris le lien entre les mouches et la surprise ???
AU fait tant que j'y suis je suis convoquée au 2ème entretien chez Pasquier vendredi alors on croise les doigts et j'ai entretien vendredi suivant (le 11) pour Lactalis AOC dans l'Aveyron !!!
Bisousssssssss

Votre Meringue au pays des Baisers 03/09/2009 13:30


Je m'en sers pour mon thé! ;-)

Sinon pour le lien: c'est parce que les mouches trainent toujours autour de la machine à café?

Je suis désolée de ne pas avoir vu ton commentaire plus tôt: je n'ai plus internet à la maison donc pas moyen d'administrer mon blog! :-S


Who's Who?

  • : Le blog de Votre Meringue au pays des Baisers
  • Le blog de Votre Meringue au pays des Baisers
  • Contact