Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 16:05
Théoriquement, le premier salaire, on est censé le claquer dans un truc pas utile qui fait plaisir mais qui coûte cher...
Sauf que je n'arrive pas à me décider sur le truc en question. Bon et puis claquer sans mettre de côté, c'est pas trop ma conception des choses.
Ce qui fait que je n'arrive pas à me mettre d'accord avec moi-même.

Du coup pour commencer, j'ai fait petit avec un élément essentiel au maintien de ma bonne humeur et de mon QI incomparable: un abonnement d'un an à Cosmooooo! :-)
Livré en Allemagne, dans ma boîte naux lettres! :-)


Mais là maintenant, je me retrouve face à un salaire et tout plein de trucs qui me font envie...

Dans le genre "J'aime écouter de la musique mais je ne le fais jamais parce que l'Homme aime pas et puis parce que je ne reste jamais dans la même pièce de l'appartement" avec pour sous-titre "Tout de même je ne vis que dans 80m2 et c'est pas bien raisonnable tout ça", nous avons....

Sinon je peux voir plus petit et me contenter de la petite boîte (à droite sur la photo) que je mettrai dans la salle de bain pour écouter Neurope 1 le matin...

Mais à ce moment là pourquoi claquer 250 euros et ne pas tout simplement acheter le bébé suivant:



D'un autre côté ça en serait fini de mes rêve de musique qui me suit dans chaque pièce....


Sinon dans le genre "truc que je veux m'acheter mais qui coûte bonbon", nous avons: une ACTION AREVA!!!
Cours actuel: 400 euros.
Cours le plus bas: environ 350 (de mémoire)
Cours le plus haut: environ 800 (aussi de mémoire).

Bon pis après y'a les Louboutins (mais à 23 ans, c'est de la décadence!!! J'ai déjà les Prada!), l'ordinateur (mais le mien s'allume de plus en plus), le nouveau meupeutrois (mais le mien fonctionne bien: il est juste super lent), le nouveau téléphone portable (idem), une robe de mariée (mais j'en aurais pas besoin avant super longtemps), des mecs en boxer (raaaaaa! mais l'Homme sera pas content), une armée killeuse d'araignée (ce qui peut se recouper avec le point d'avant mais qui coûte cher à l'entretien)....

Bref je me retrouve cooooomme d'habitude: totalement incapable de prendre une décision!
Le truc me tarabustant le plus étant la radio... Je prends quoiiiieuuuu??? :-D


Merci pour votre aide! :-)

Partager cet article

Repost 0
Published by Votre Meringue au pays des Baisers - dans Qui suis-je
commenter cet article

commentaires

Amélie 21/09/2009 14:10

Je prendrais bien les mecs en boxer moi, je te propose donc de mécéner (ça fait mieux que parrainer !!)une pauvre chômeuse dans le désespoir et le dénuement (affectif) ...

boouu 10/09/2009 13:26

la chaine hifi Phillips parce que moi aussi je voudrais que ma musique me suive partout!

Votre Meringue au pays des Baisers 20/09/2009 18:37


Finalement c'est celle-là que j'ai choisi! :-)


Hamtarette 10/09/2009 00:22

La braderie c'était super pour répondre à la question de Lénaelle. Quant à Martine, ben elle se cache pour l'instant...
La peur du ridicule peut être, ou la honte de n'être pas plus efficace qu'un flan (c'est terrible quand même...)
Sinon, comme ça à la rédactrice en chef : y'a pas moyen de le sucrer le com super désagréable. Je sais que la liberté d'expression ça existe, mais bon dans ta petite dictature perso (c'est ton royaume ton blog non?) on peut pas sucrer les déplaisants pour le plaisir des yeux?
C'est quand même pas sympa de se voir juger par quelqu'un qu'on ne connait pas et qui ne sait même pas de quoi il parle, mais qui avait envie d'être désagréable pour égayer sa journée...
Mon post aussi peut être supprimé ensuite. Mais là il me grognone ce machin!

Lénaëlle 06/09/2009 11:00

J'adore cet article!!! On voit que t'as potassé le sujet; on a même le droit aux ptites photos!!! Alors la radio c'est effectivement pas mal, mais en même temps, j'suis pas sûre que tu arrives à capter europe 1 en Allemagne autrement que sur internet. J'ai essayé désespéremment pendant un an, sans succès! Mais tu en auras peut être plus que moi!

Si j'étais toi, en souvenir du mémorable Kitous (n'oublie pas de ne pas mettre tous tes oeufs ds le même panier!!), j'opterais pour des actions Areva. Enfin, quoique... J'suis pas fan de le bourse, mais je crois que c'est plutôt très très très volatile comme placement... En même temps, si pendant 30 ans, tu achètes une action par mois, tu pourras espérer remplacer Anne Lauvergeon (et embaucher tous les IEPiens au chômage!) Nan je plaisante bien sûr!

D'ailleurs, en parlant d'IEP, j'ai reçu un mail... Mon premier cours de Business Plan c'est le 14 entre 16h et 19H; J'ai poussé un cri quand j'ai lu, parce qu'on m'avait pas dit que c'était trois heures par semaine!!! Bouou

Bon dimanche, et tiens nous au courant de tes achats!
Au fait, c'était bien la braderie de Lille? T'as pas vu Martine?!

Votre Meringue au pays des Baisers 20/09/2009 18:28


Je n'aurais pas pu être vendeuse dans un magasin de trucsmuches techniques: je me suis mal exprimée! lol!
Le but de la radio internet, c'est qu'elle se connecte d'elle-même au site internet de la radio que tu veux écouter, sans passer par un ordinateur. Donc j'allume ma radio, elle se connecte à
internet, puis je lui dit quelle radio je veux écouter. Les détails viendront dans un prochain article...

J'espère que ta rentrée s'est bien passée et que tu profites bien de la vie à Rennes! Tu as pu trouver un appart?

Bisous!


Romain 05/09/2009 00:29

Et ça paye bien RH chez Areva ? :P
Parce que pour te donner des idées d'achat avec le premier salaire, faut avoir une idée dudit salaire. Sinon, tu peux t'Acheter la dernière Ferrari si tu en as les moyens ;)

Votre Meringue au pays des Baisers 18/09/2009 19:30


Bon la dernière Ferrari c'est pas pour tout de suite, mais une fois que je serais chef du chef du chef de mon chef, pourquoi pas... :-D


Who's Who?

  • : Le blog de Votre Meringue au pays des Baisers
  • Le blog de Votre Meringue au pays des Baisers
  • Contact