Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 22:28
Le CE de l'entreprise a organisé un week-end au ski la semaine dernière auquel j'ai eu l'honneur de participer.
L'idée de skier trois jours en Autriche m'enchantait pas mal. Même beaucoup. J'ai donc signé sans hésité et c'est pleine d'enthousiasme que je suis montée dans le bus qui devait me conduire à Maria Alm jeudi après-midi.

C'était sans savoir ce qui m'attendait. Non seulement sur les pistes mais également bien avant ça: dans le bus lui-même!
Pourquoi?
Mais parce que la tradition allemande enveloppe l'activité sportive qu'est le ski de rituels bien précis qui la rende... Beauf.

Oui vous avez bien lu. Beauf.

Quels rituels me direz-vous?

Et bien tout d'abord: écouter de la musique beauf à fond des heures durant. Imaginez-vous donc enfermée 6 heures dans un bus où sont jouées des mélodies atroces, mélange de chansons des musclés et des plus beaux hits de Patrick Sebastien.

Un de mes tubes "préférés" en exemple:








Petite traduction du refrain pour ceux qui ne comprendraient pas: "J'ai un oignon sur la tête, je suis un Kebab, un Kebab! J'ai un oignon sur la tête..."

Voilà...

Et histoire de ne pas vous laisser sur une aussi bonne impression (genre: "ça reste gentillet"), je vous présente le top du top de l'élégance germanique



Il y a les paroles pour ceux que ça peut aider. Sinon petite traduction:

"Je ne me souviens malheureusement plus de ce à quoi tu ressembles,
je ne connais pas ton nom:
rien à foutre!
(j'étais) BOURRE!
Chalalala
BOURRE!

...Je l'ai rencontrée au bar
Elle avait le T-Shirt mouillé
... Chez toi ou chez moi? Ou sur la plage?
...Je ne l'ai jamais revue..."


Ca donne envie d'étudier un 2e phénomène sociologique allemand: les vacances à Mallorca!


J'aime bien les Allemands, mais là... Gros choc culturel et incompréhension totale...




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> oh punaise ... faut pas qu'ils boivent s'ils ne tiennent pas l'alcool !! Après, ils composent des chansons complètement improbables ... mais tellement typisch !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est sûr! Plus typisch, tu meurs! :-D<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je confirme! Toute cette ambiance n'a pas dû t'aider! Tu as tellement été traumatisé que ton être n'a pas suivi.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Oulà, ben dis moi, ça avait commencé fort... Fallait se douter que ça allait pas aller en s'améliorant...<br /> Désolée, je sais, ce n'est pas drôle...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Effectivement j'aurais du me méfier! :-)<br /> <br /> <br />