Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2009 3 04 /11 /novembre /2009 21:31

 

Phrase en exergue: en exergue parce que ça en jette, et une phrase tout simplement parce que je ne me vois pas écrire un poème là-dessus (et aucun grand écrivain ne l'a encore fait):

Je vous rappelle que mon rêve, c'est ça:
 Sauf que mettre une somme aussi indescente dans deux boiboîtes sous prétexte que je suis persuadée que ça va rendre ma vie meilleure, c'est vraiment pas raisonnable.
Du coup pour couper ma pomme perso en deux, je vous rappelle que je n'ai acheté qu'une des boiboîtes.
Pas le centre qui contrôle le merveilleux système qui rendra ma vie plus belle et encore meilleure quand j'en aurais fait l'acquisition mais juste le satellite.



Ce satellite, j'ai fini par pouvoir l'acheter (une fois que le clampin du magasin du coin est parvenu à le commander). Et quelques jours après son apparition dans ma salle-de-bain, internet est revenu (et woui je rappelle à ceux qui ne le savaient pas que ma crétine de voisine a été foutue de nous faire couper involontairement internet).

Toutes les conditions étaient donc réunies pour que je fasse fonctionner cet achat tout de même relativement coûteux au maximum de ses capacités.

Et oui: jusque là je ne pouvais écouter que la radio locale. Or j'ai développé une alergie grave à Antenne Bayern et je ne supporte NRJ qu'à petite dose.
Je ne parlerai même pas des radios de musique classique où celles qui vous diffusent de la bonne musique bien bavaroise en continu (sans les clips kitschouilles qui vont avec, ça perd de son charme).

(Je communique vachement par parenthèses là, non?)

Donc pour reprendre de là où ça devient intéressant: le jour où j'ai récupéré ma connexion internet, je me suis plantée devant ma radio internet et j'ai entamé les hostilités.
Parce que oui: on peut vraiment parler d'hostilités.


Je le ferais sûrement un peu plus court que je l'aurais souhaité, mais j'ai oublié une bonne partie des étapes par lesquelles je suis passées pour enfin faire fonctionner ma radio Wifi.
C'est sans doute mon inconscient qui est intervenu depuis et qui a décidé d'effacer ce traumatisme de ma mémoire afin d'épargner mes pauvres nerfs.



Tout commence au moment où vous allumez la radio.
Là, il faut appuyer sur le bouton "Menu", histoire de quitter le mode Radio normal.
Jusque là, tout va bien.

Les choses se gâtent une fois qu'on a choisi le mode "radio internet". Parce que là, la radio fait mumuse avec vous, et celà pendant un certain temps.
Il faut bien sûr qu'elle se connecte à votre Wifi. Concrètement: il faut lui donner le nom du Wifi conjugual, la clé réseau (le tout à tapoter avec la gentille télécommande... Je vous remmande d'avoir des infos courtes et sans lettres biscornues).
Puis arrive le moment où il faut entrer son adresse E-Mail, à laquelle un courriel est envoyé. Il permet de s'inscrire sur le site de Phillips et de valider l'achat de son objet miracle.

Tiens j'y pense: veillez à avoir un ordinateur allumé et pas trop loin de votre radio. Ca vous épargnera de la marche.

Et oui. Parce qu'une fois que le produit est inscrit, ne pensez pas que tout est fini!
Après une longue lutte dont je vous épargne ici les détails, j'ai découvert qu'il fallait rentrer par soi-même les adresse Stremium (ou Streaming) des radios souhaitées.
J'ai donc passé environ deux heures sur le net à chercher les bonnes adresses et à les tester (sur la radio) après les avoir rentrées dans mon profil personnalisé (ce que l'on peut faire à partir de l'ordi).



Bon là je vous ai sans doute tous perdus (longueurs de l'articles, farfouillis de propos légèrement teinté de l'énervement qui me revient rien qu'en y repensant).


Pour faire bref: ami bloggeur, ami adorateur de radio wifi, si tu as des adresses à me confier, n'hésite pas!
De mon côté je te confie mon trésor, à savoir l'adresse d'un SITE OU TOUTES LES ADRESSES STREAMING DES RADIOS DU MONDE se trouvent...

Vous l'aurez donc compris: j'ai vaincu!



Depuis?
Il s'avère que mon comportement d'auditrice s'est quelque peu métamorphosé.
Auparavant avant, quand je vivais chez les Franz (comprenez: les Français selon le fameux films A l'Ouest rien de Nouveau), je n'écoutais la radio que le matin. Europe 1 pour les infos, Virgin Radio pour la musique. Et principalement Virgin Radio le reste de la journée.

Maintenant: Europe 1 occupe toujours mes matinées et Virgin Radio j'ai pas trouvé.

Par contre j'ai France Culture et France Info pour les soirées et les week-end. Finalement, ils ont plein d'émissions achement intéressantes pour un peu qu'on prenne le temps de les écouter (avant j'avais tendance à m'endormir rien qu'en entendant trois mots d'une émissions intello).
Et pour le soir ou après les lectures en anglais, un coup de BBC World Services.

Vous l'aurez donc compris: l'investissement en argent, en temps et en messages nerveux est rentabilisé.
Je suis überglücklig avec ma radio et ravie de pouvoir écouter mes infos en français le matin.

Je ne peux donc que conseiller aux expats! :-)



 

Partager cet article

Repost 0
Published by Votre Meringue au pays des Baisers - dans Musique - Musik
commenter cet article

commentaires

leila 04/12/2009 01:16


Est-il également possible d'écouter les émissions archivées , celles qui sont dispos à l'écoute 1 semaine sur Fr Culture, ou uniquement le direct?


Votre Meringue au pays des Baisers 06/12/2009 16:35


Uniquement le direct. Les émissions archivées sont seulement disponible sur le net je pense.
Par contre il est possible de télécharger ces podcast disponibles sur les sites et de les enregistrer sur sa clé USB.
La radio de Phillips que j'ai achetée possède un port USB où il est possible de brancher un périphérique (et donc d'écouter les podcast préenregistrés dessus).
:-)


Lénaëlle 07/11/2009 21:37


Méeuh, Anne Lise tu m'as piqué ce que je voulais dire, j'allais justement te conseiller, Claire, de regarder le reportage sur les prépas :) Même si mon plus grand regret restera de n'avoir pas fait
de prépa, ça m'a quand même requinquée de voir ce à quoi j'ai "échappé".... :)

C'est trop bien si tu peux écouter Europe 1, et Marco le matin. Moi, j'adore Nicolas Canteloup, l'émission de Morandini (surtout Christophe Beaugrand) et l'info avec Patrick Cohen :)

Profite bien de ton week end :) Bei mir, regnet es noch :(


Votre Meringue au pays des Baisers 08/11/2009 16:06


De temps en temps je regrette de na pas avoir khûbé donc je peux comprendre. Mais vaut mieux éviter de se prendre la tête avec ce genre de chose. Le mode "vieille
ronchon qui regrette" c'est pas pour moi!
Donc contente de voir que tu ne regrette pas tant que ça ;-)

J'adore Canteloup aussi mais il passe souvent trop tard pour que je l'entende (je pars vers 8h). Du coup de temps en temps j'écoute les podcasts.

Und bei uns ist das Wetter total scheisse. Grau, grau, grau. Snif!

Bon courage pour les cours demain! ;-)


Romain 07/11/2009 16:16


Non tu ne m'as pas perdu moi :p
Ca a l'air vraiment sympa cette petite radio, surtout si elle se connecte aux flux stream des radios.
En passant, pour les trouver, il suffit d'aller sur le site de la radio voulue, d'aller dans la partie "écoute en directe" et de regarder, le lien est souvent donné quelque part :p

Pour ma part ,j'ai pas cette radio, mais j'écoute une partie d'europe 1 en différé avec la "réécoute". J'aime pas mal les rubriques de Gui Carlier...

Il t'a coûté combien ce bijou ? Moi j'ai passé une paie dans mes skis, alors... :P

Voilà pour ce commentaire inutile :P


Votre Meringue au pays des Baisers 08/11/2009 16:03


Les skis sont au programme. Un jour où l'autre, je m'achèterai l'équipement complet étant donné que la neige n'est pas loin, l'Autriche encore moins! :-)

La radio n'était pas donnée: 250 euros qu'elle m'a coûté la bêteuuuu!

Et sinon j'apprécie tous les commentaires qui ne sont JAMAIS inutiles! :-)


Completementalest 07/11/2009 00:08


La radio.......On sous-estime son pouvoir: moi aussi j'écoute France Culture maintenant. Peut-être pour me rappeler mes profs de prépa;)
PS: t'as vu le reportage d'envoyé spécial sur les prépas. Ils ont suivi des B/L!!!


Votre Meringue au pays des Baisers 08/11/2009 15:52


J'ai regardé le reportage et je l'ai trouvé un peu bof. Ca fait pâlichon par rapport à la réalité! lol!
On dirait qu'ils firment une classe de terminales tout ce qu'il y a de plus normaux et sans les commentaires du style "Il a les traits tirés", on ne pourrait pas les différencier de lycées de
base.
Ca rappelle quelques souvenirs en tous cas... :-D


Who's Who?

  • : Le blog de Votre Meringue au pays des Baisers
  • Le blog de Votre Meringue au pays des Baisers
  • Contact