Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 18:37

Que le communisme me pardonne de détourner une des phrases symbolisant le plus sa philosophie afin de donner un titre à cet article aux visées scientifico-politiques.

 

Je souhaiterais effectivement ici parvenir à expliquer pourquoi le gens roulent au milieu des autoroutes quand il y a de la place sur leur droite, perturbant ainsi le trafic. J'aimerais également diffuser le message qui se trouve dans le titre: roulez à droite, bordel!

 

Explication/ Définition.

En Allemagne, on vous parle parfois des Mittelspurschleicher. Kesaco?

Il s'agit d'un "conducteur qui utilise toujours la voie du milieu" que nous appellerons ici un "boulet".

Le boulet, pour une raison jusque là inconnue, roule constamment sur la voie du milieu, quelque soit les conditions de circulation du moment. Qu'il y ait quelqu'un de plus lent à doubler ou non, il roulera toujours au milieu.

 

Le concept est suffisamment développé en Allemagne pour qu'on trouve des vidéos sur Youtube abordant le sujet, de même que divers articles sur le net.

 

Quand on y regarde bien, il s'agit en réalité d'un phénomène international dont on ne mesure la portée que lorsque l'on traverse différents pays le même jour dans un même véhicule. Ce qui pousse tout logiquement à se demander à quoi cette maladie est due.

 

Belgique

Selon moi, l'explication la plus simple à trouver est celle qui concerne la Belgique. Les autoroutes belges sont mal entretenues, pleines de trous et décorées d'objets égarés. Concrètement: si vous voulez éviter le pneu abandonné sur le bord de la route (ou bien son camarade le bidon, le chien mort, le truc-bizarre-et-à-éviter-à-mon-avis...), il vaut mieux rouler au milieu. Les déchets se trouvent effecitvement aussi bien sur la droite que sur la gauche. Pour éviter les accidents, mieux vaut donc ne pas respecter le code de la route

 

Allemagne

Ma théorie pour l'Allemagne est la suivante: les voies sont réparties selon la marque de la voiture et non pas selon la vitesse du véhicule. Ce qui autorise un conducteur d'Audi à rouler sur la voie la plus à gauche. Comme ça. Par principe. Même s'il roule à 120 km au lieu des 180 de mise à cet endroit.

Rajoutez à ça une bonne dose de flemme : "Aaaah! Zuuut! Un camion dans 2 kilomètres! Bon je vais pas me rabattre: en roulant à 110 km/h, je vais sûrement le doubler un jour!".

Effectivement vous le doublez. Vous énervez tout le monde, vous bousillez le trafic, vous créez limite un embouteillage. Mais vous le doublez.

 

France

Venant d'un peuple qui n'allume pas ses phares par temps de pluie ou quand la nuit tombe, qui roule à 120 sur des départementales étroites et qui double sans dire bonjour avec le clignotant, ça n'est pas étonnant.

 

Tout ça se résume donc avec le message du départ: pitié, roulez à droite!!

 

Cet article peut bien sûr être complété par d'autres idées et théories...

Les exemples sont aussi les bienvenus! :-D


Partager cet article

Repost 0
Published by Votre Meringue au pays des Baisers - dans Culture et débats
commenter cet article

commentaires

Completementalest (enfin au nord maintenant!) 06/03/2011 22:37


Meringuette est de retour et en grande forme à ce que je vois. Ich freue mich schon auf den nächste Artikel!


Who's Who?

  • : Le blog de Votre Meringue au pays des Baisers
  • Le blog de Votre Meringue au pays des Baisers
  • Contact