Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 16:35

Le samedi s’est très bien terminé. J’ai passé l’après-midi à faire les magasins à Lille avec une Val et sa sœur qui m’ont changé les idées. Et puis le soir, petit resto avec ma meilleure amie.


Un peu de douceur dans ce monde de brutes injuste qui m’en  veut personnellement quoi…

 

Mais ça n’était qu’une petite pause. Le Déééééstin avait décidé d’attendre le dimanche pour  frapper de nouveau

(petite musique flippante de film d’horreur ou, au choix, musique à vous tirer les larmes des yeux des films tragico-dramatico-héroïques)

 


Dimanche matin : messe.


Oui. Pour ceux qui me connaissent, ça m’arrive une fois par an, pour la messe de Ste Cécile.
Quelques heures à promettre au prêtre d’être bien sage, à dormir, à jouer surtout. Pour – comme d’habitude – repartir en courant histoire de pouvoir prendre mon train à l’heure.


Et je suis à l’heure à la gare de Douai. Et c’est à l’heure que je monte dans mon train pour Lille.

 


Et c’est 5 minutes après s’être mis en route que mon TGV s’arrête.

Je trouve ça suspect.
J’essaie de ne pas m’inquiéter.

 



Sauf que c’est le jour où la Seuneuceufeu a décidé d’être efficace. En moins de trois minutes, le contrôleur s’est rendu au petit téléphone bleu du train à partir duquel il peut faire ses annonces.

Et donc il annonce…


Brreeuuuuuiiiiiiiiiippppeuuuuu…. Chers passagers. Notre train est arrêté en pleine voie. Nous vous prions de ne pas descendre…. (….) accident de personne (….)…. Une heure de retard ».


Vous noterez que la phrase a une construction quelque peu spéciale. J’interprète : 

    • le Breuuuuiiipppeuuu, c’est le son bizarre émis par les hauts parleurs au début de chaque annonce. C’est pour être sûr de bien réveiller les gens et de leur faire exploser les tympans.
    • Les trous dans la phrase, c’est de la sélection personnelle. Les infos retenues sont les plus importantes et ce sont celles qui ont fait toc toc à la porte de mon cerveau. Et quand la porte a été ouverte, c’est celles qui ont déclenché une réaction presque prévisible.

Me voilà donc à pleurnicher dans un TGV entre Douai et Lille parce qu’un misérable égoÏste pauvre homme s’est jeté sous le train qui me précède.

Parce que mon train va avoir une heure de retard et que, du coup, je vais louper le bus que j’étais censée prendre à 13h15 à Lille et qui devait me conduire à Nuremberg.

Pourquoi me laisser passer 12h dans un bus quand on peut me pourrir encore plus la vie ?


 

Et là de nouveau des personnes inestimables me sont venues en aide ;-)

Un grand merci à elles également! :-)

 

Après une heure de trajet détourné, mon train s'est posé en gare de Lille Flandres. Un peu désespérée, j'ai quand même tenté de courir jusqu'à Lille Europe pour voir si le bus n'y était pas encore. Bien évidemment que non. Je suis donc retournée à Lille Flandres, pensant y prendre un train pour Paris. Et c'est là que j'ai appris qu'il y avait un autre trajet possible: Lille Europe - Bruxelles - Cologne - Nuremberg - Erlangen.

 

J'ai donc traîné ma valise jusque Lille Europe. Puis d'un côté de la gare de Bruxelles Midi jusqu'à l'autre. Puis d'un quai de la gare de Cologne à l'autre avant de faire pareil à Nuremberg.

De retour à la maison à une heure du matin, je n'ai eu que le temps de maudire Hermès, jeter ma valise dans un coin et m'endormir.

Voilà donc comment s'est terminé mon voyage!



ps: c'est le week-end suivant que j'ai appris que, contrairement à ce que me disaient les conditions générales de vente d'Eurolines, je ne serais pas remboursée de mon billet! Youpiiii!

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Votre Meringue au pays des Baisers - dans Voyage - voyages....
commenter cet article

commentaires

Lénaëlle 21/12/2009 22:57


Rectificatif: c'est le 30 janvier et non le 31 (effectivement,un dimanche, ça le fait pas trop!). Mais normalement tu vas reçevoir une invitation officielle! C'est à 14h apparemment.

Ah c'est vrai que j'avais pas pensé à la question du logement... J'aurais aimé te proposer de venir chez moi. Le problème c'est que ça fait 20m², et que donc il n'y a que je n'ai qu'un lit (une
place..)

Ah mais j'y pense. Si c'est un samedi, je ne serai pas sur Rennes moi, donc je peux te laisser mes clés et l'adresse de l'appart!
T'arriverais quand toi?

ON en reparle par mails :)
Et tu connais mon numéro :)


Lénaëlle 12/12/2009 18:14


Si si si, la remise des diplômes devait avoir lieu le 12 décembre, mais ça a été déplacé, la commission avait lieu lundi dernier (en cet honneur, Dr K. avait mis une cravate rouge, tricotée main,
rentrée dans son pantalon....du plus bel effet!).. Et la remise des diplômes sera le 31 janvier apparemment!
Et attends, j'espère que tu es plus que satisfaite de ta mention Bien! C'est génial, t'es dans les têtes de promo!Que demandez de plus :-) Il parait que le premier c'est Alexis.
Franchement, Ausgezeichnet!

Biiiises :)


Votre Meringue au pays des Baisers 21/12/2009 17:40


Danke sehr!
J'ai hâte de voir les résultats! :-D
Je tente l'expédition Erlangen-Rennes pour la remise des diplômes. En même temps quand je vois le prix de l'avion ET de l'hôtel, je me dis que ça va faire mal!


madame H 09/12/2009 20:22


c'est à croire qu'il y avait un complot !!!
tu es bien courageuse d'entreprendre ce voyage vers la France, le parcours est semé d'embuches ...
J'espère que tu es remise de tes émotions !!


Votre Meringue au pays des Baisers 11/12/2009 10:03



Aujourd'hui j'ai une journée de repos qui devrait me permettre de me poser. Je suis tombée dans les pommes mercredi et je pense que c'était lié à tout ce
bazar.



l'chit 08/12/2009 23:08


tout d'abord CHAPEAU Claire je ne peux que m'incliner devant tant de perspicacité et de courage devant "LE mauvais Oeil" que d'énergie (et d'argent ...) dépenser et de reprendre le travail en ne
laissant rien transparaître.J'espère qu'il y aura encore d'autres évènements car ta vie est un roman digne d'un personnage d'Amélie qui tombe :-) Quand je te lis ,je ne peux m'empêcher d'en faire
le parallèle. En tous cas bonne continuation dans la voie que tu t'es fixer et mes salutations patriotiques à ton Homme Amicalement d'une personne qui à plaisir à te lire.....


Votre Meringue au pays des Baisers 11/12/2009 10:02


Eu ben merci beaucoup! :-)


Jade 07/12/2009 20:41


Ouiii voilà, et le voyage retour pour récupérer la voiture? aussi semé d'embûches??? :/


Votre Meringue au pays des Baisers 11/12/2009 10:01


Semé de fatigue parce que la route a été longue et que j'ai du conduire de nuit sur des autoroutes allemandes. Donc là encore j'ai remercié la chance de ne pas
m'être plantée sur la fin! lol!


Who's Who?

  • : Le blog de Votre Meringue au pays des Baisers
  • Le blog de Votre Meringue au pays des Baisers
  • Contact