Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 16:31

Il y a une heure environ, on me signalait au téléphone que j'avais laissé mon blog à l'abandon pendant plus d'un an et qu'il était peut-être temps que je m'y remette. Y ayant moi-même pensé récemment, je me suis dit qu'il était effectivement temps.

Etant quelque peu rouillée et pas tout à fait sûre de pouvoir recommencer à écrire sans me prendre les pieds dans le tapis, j'ai décidé de commencer avec un petit article qui ne casse pas trois pattes à un canard.

 

L'autre jour, je mangeais un yaourt. Rien d'étonnant jusque là.

C'était un grand yaourt: un grand pot de 500g. Comme l'Homme avait eu la flemme de me donner un bol et que moi j'avais la flemme d'aller en chercher un, je mangeais à même le pot.

Fascinée par les couleurs et le design du feu de dieu du pot de yaourt, j'ai commencé à l'observer sous toutes ses coutures. Je tourne, je tourne, et là: c'est LE DRAME!!!

 

Je m'aperçois de CA:

 

P1000411.JPG

 

Pour ceux qui ont des problèmes de vue et/ ou qui ne peuvent pas lire l'allemand, ça dit:


"Der Umwelt zur Liebe. Nach Genuss hier aufziehen und getrennt entsorgen"


Ma tradution un peu funky:


"Soyez sympa pour la planète. Après avoir frôlé l'orgasme culinaire en boufant votre yaourt, veuillez tirer sur la languette, séparer le papier du plastique et recycler les deux parties en fonction".

 

Je - ne - déconne - pas.

 

C'est bien la première fois que je vois les allemands aller aussi loing dans leur folie du recyclage!!

 

Vous vous en doutez: j'ai halluciné, j'ai signalé la chose à l'Homme qui s'est tu, j'ai mangé mon yaourt et je me suis dit qu'il fallait que j'en parle au monde entier.

 

Me voilà donc avec mon article terminé. Puisque de morale, il n'y en a point.

 

Comment mon histoire se termine me direz-vous?

 

Ma foi j'ai terminé le yaourt et j'hésite entre 2 stratégies:

- le côté obscur de la Force: ignorer l'indication et tout jeter dans la poubelle qui ne correspond pas pour ressentir ce kik irrésistible que seul la transgression peut vous procurer

- tirer sur l'étiquette et voir si c'est vrai qu'il est plus difficile d'atteindre le côté pas obscur de la Force mais qu'il procure un plaisir encore plus grand...

What should I do?!

 

Signé: Dark Vador!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Il me semblait que c'était sur presque tous les pots, tu ne le remarques que maintenant ? ;-)<br /> Personnellement, je les sépare de temps en temps, car je suis fasciné par le recyclage à l'allemande, mais ma femme (allemande) ne le fait jamais, et sa famille non plus.<br /> <br /> Mais en fait, le recyclage du yaourt est encore pire que ça, mais j'ai pas mal de beaucoup trop de retard sur l'écriture de mes articles, alors tu sauras pas keske c'est pire :p (promis pour la<br /> semaine prochaine).
Répondre
V
<br /> <br /> Oh mon dieu un com du Kiiiiip! J'adoooore tes articles! Mon rêve: un article du Kip par semaine! :-)<br /> <br /> <br /> Effectivement, je ne l'ai remarqué que maintenant. D'habitude, je ne regarde jamais les pots de yaourt. J'avoue. :-D<br /> <br /> <br /> J'attends ton article avec impatience du coup! :-)))<br /> <br /> <br /> <br />