Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2009 7 15 /02 /février /2009 22:18
Il y a maintenant deux ans, je tentais de convaindre une amie d'aller visiter Regensburg.
"C'est quoi ton bled, là?"
Quand le bled s'avéra être Ratisbonne, elle se décida à y aller aussi, et nous avions pris le train un week-end ensoleillé avec un troisième compère pour prendre quelques photos.
Aujourd'hui, on en rit encore: qualifier Regensburg de bled, il faut le faire :D



Hier, j'étais de retour dans cette ville on ne peut plus touristique et admirable.
Pourquoi?
Pour y rencontrer d'autres Knödelles, ces françaises qui elles aussi habitent en Allemagne.

Des Knödelles patientes puisqu'elles m'ont attendues pendant 30 bonnes minutes dans un froid plus que désagréable (avec un premier prix qui va à Miss Gingko qui a maintenu ses grands yeux bleus magnifiquement ouverts jusqu'à ce que j'arrive! Juste histoire de m'impressionner dès le début!).
Ben oui: l'homme avait décidé qu'il remplacerait l'ampoule de la voiture au cas où l'autre tomberait en panne pile ce jour là (il roule avec un feu mort depuis 2 semaines, mais bon...). Et puis une fois arrivée à Regensburg, de gentils travaux m'ont contrainte à chercher un autre parking. Y'a des jours comme ça, où c'est vraiment mon jour...
Bref.

Nous nous sommes ensuite dirigées vers un resto particulier puisqu'il a le mérite d'avoir une déco bien allemande et de proposer la seule carte écrite en français de toute la Bavière (enfin je crois! :D )!!
Et oui: le patron est français, donc bon...

On a pu enfin faire connaissance, en vrai, et parler d'un peu de tout.
Une expérience à refaire, histoire aussi d'avoir de magnifique photos de nous avec des hommes en Lederhosen! :D
Quiqui l'a compris le musicien de Regensburg?
C'est pas moi, c'est pas moi! :-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bon est ce que je peux aussi avoir la photo des chaussures visiblement horrible ????<br /> Et stp ne mettez pas d'allemand ou alors avec la traduction, je ne comprends pas ... sniff sniff car je m'amuse à lire tes articles mais j'adore aussi y lire les commentaires et quand je comprends je suis triste ...<br /> bon je vous laisse je vais faire une petite sieste (merci les vacances ...!!!)<br /> bisousssssssssssssssssss
Répondre
V
<br /> Sorry, sorry! Mais il n'y en a pas trop souvent, donc j'espère que ça va :-)<br /> Sinon pour les chaussures ta patience va être récompensée! :-)<br /> <br /> <br />
H
Hey, je progresse en allemand!<br /> J'ai presque tout compris au dernier post (non, on ne se moque pas, je ne parle pas de la partie en français...)
Répondre
V
<br /> Hi, hi! Glückwunsch! Echt süss! :-)<br /> Bald kannst du bei uns arbeiten :-) Ich kenne Ecureuils (nan je te le fais pas en allemand), die vétérinaires brauchen ;-)<br /> <br /> <br />
C
Huhu!<br /> <br /> Ich habe mal wieder mit Vergnügen deinen Blog gelesen!! Gaaanz liebe Grüsse aus der Schweiz und - etwas verspätet - ein wunderbares neues Jahr (même si c'est la même chose que l'année passée sauf qu'on ait changé le numéro...).<br /> <br /> Gros bisous, die Katha
Répondre
V
<br /> Meine Liebe Katharina! :-)<br /> Es ist schön, ein Kommentar von dir zu lesen! Und es freut mich, dass du mein Blog gelesen hast ;-)<br /> Ich bin wie immer schludig: ich habe dir nichts geschrieben seit einer Ewigkeit! Ich hoffe, dass alles bei dir gut läuft! Alles in Ordnung? :-) Liebe Grüsse!<br /> <br /> <br />
G
bon moi je dis rien parce que je suis anti-photo aussi.. ;)<br /> Mais la photo avec les bavarois vaut vraiment le coup d'oeil.. ;)<br /> bon, on a attendu au soleil quand même donc ça vaaaaa.. tu es pardonnée, va!
Répondre
V
<br /> C'est surtout la tête de Tigrou qui dépasse de mon sac! :D<br /> Et merciiii! :-)<br /> <br /> <br />
J
Nanananananan, tu mets la photo avec la chorale et le tigrou ;)
Répondre
V
<br /> J'y travaille, j'y travaille ;-)<br /> <br /> <br />