Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 18:03

Il y a un moment je vous avais parlé d'une recette de champignons farcis qui avait séduit Belle-maman et Bopapa au point qu'ils étaient repartis avec la recette.






Histoire de tenir (enfin!) ma promesse de l'époque, je vous glisse la recette...

Ingrédients pour 4 personnes:

12 gros champignons de Paris
150g de mie de pain
20 cl de lait
1 petit bouquet de persil plat
2 gousses d'ail
150 g de jambon de pays
150 g de ventrèche ou poitrine fumée
2 oeurs
chapelure, sel, poivre






1/ Essuyer les champignons, couper les pieds au ras des chapeaux et les peler
2/ Faire tremper la mie de pain dans le lait. Laver le persil. Pelez l'ail. Hacher les pieds des champignons avec le jambon, la ventrèche, l'ail et le persil.
3/ Préchauffer le four à 180 degrés (sans sac plastique dedans)
4/ Dans un saladier, casser les oeurs, les mélanger avec le hachis de champignon et la mie de pain essorée et émiettée. Saler et poivrer.
5/ Huiler un plat allant au four, mettre les chapeau retournés. Creuser légèrement les champignons et les remplir de farce. Parsemer de chapelure, enfourner et laisser cuire pendant 25 à 30 minutes
.

Ces champignons sont fondants et très appréciés par les Allemands! ;-D

Bon appétit!




ps: Recette tirée du livre Apéritifs Gourmands aux éditions Larousse

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Euh, pourtant c pas le sac plastique qui donne tout le goût?
Répondre
V
<br /> Mais elle se fout de moi en plus!! :D<br /> <br /> <br />
L
Bououou, une photo, une photo, une photo :)
Répondre
V
<br /> Woui je sais: j'ai oublié d'en faire! Sorry! Mais du coup pour me rattraper j'ai pris une photo du bouquin ;-)<br /> <br /> <br />
N
Je crois que je reconnais ce livre. Ce qui me fait rire c'est le nombre de marques pages que l'on aperçoit ...!!! bonne cuisine ...!!!<br /> Quelles sont les autres recettes essayées de tes livres de cuisine ??<br /> Au fait c'est quoi des oeurs ???? <br /> Bisousssss à vous 2
Répondre
V
<br /> Mmmm il faudrait que je me lève et que je regarde le bouquin pour faire le compte... :D<br /> <br /> Désolée: faute de frappe! Il s'agit de deux OEUFS! MDR!!<br /> <br /> Et encore merci pour le bouquin!<br /> <br /> <br />