Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2008 2 14 /10 /octobre /2008 21:25
Ce midi, j'ai déjeuné avec une française d'Areva. Et en rentrant de la cantine, j'ai croisé un écureil.
Pour moi c'était le signe: je devais aller à la piscine...


Pour ceux qui ont un peu suivi le débat, la piscine en Allemagne, c'est un sujet à controverse.
Certains sont carrément séduits par leur piscine (Comme par exemple Jade et sa piscine olympique au prix d'une demie-baguette...),
d'autres ont été effrayés par les Allemands et leur conduite plus que...douteuse, comme Danger Publik par exemple.
Et comme moi aussi. Puisque la première et la dernière fois que je me suis risquée à fréquenter une piscine ici, je me suis retrouvée nez à nez avec des nanas nues sous la douche.
Personellement quand en plus une gamine se trouve avec vous dans la pièce, ça la fout mal.
Bon après, y'en a qui peuvent aimer, ein...

Bref.

Du coup aujourd'hui comme j'avais vu l'écureuil, je me suis dit que j'allais retenter.
Cherchez pas la logique: y'en a pas.


L'autre jour j'ai situé géographiquement le bâtiment recherché en rentrant du boulot, et finalement je me suis rendue compte que c'était "tu traverses le parc, première à gauche, première à droite. En 150 mètres tu y es".
La honte de ne pas y être allée avant.


Me voilà donc à réparer l'erreur. Je prends la même route que le Chéri qui lui part à son cours de français (oui il est mignon: il a décidé de s'y remettre pour faire plaisir à la folle tyrannique qui vit avec lui...).
Au bout de quelques mètres, nos chemins se séparent et me voilà partie pour le grand saut dans l'inconnu!
Rencontrerais-je des Zommes Tous Nus ce soir??? Se savonant allègrement dans un bain public?

Ca très chers lecteurs, vous le saurez...

Dès ce soir!!


Bon alors il a d'abord fallu passer l'étape de la caissière de 85 ans à moitié sourde qui n'a pas tout pigé à ce que je lui racontait.
Imaginez vous en face d'une dame à qui vous demandez gentiment: "Un billet s'il vous plait" et là elle réagit pas. Elle vous regarde béatement avec des yeux globuleux et ne fait pas un mouvement.
Ah si: elle a un peu tourné la tête, de telle sorte que j'ai vu son sonotone... Ce qui ne m'a pas terriblement avancé en fait: ça ne me faisait pas rentrer dans la piscine pour autant.


Finalement j'y suis parvenue, j'y suis venue, j'ai vu et j'ai vaincu (et zou! Une référence culturelle pas subtile dans mon article pour avoir l'air intelligente!!).
Je n'ai pas battu des records de vitesse (1 kilomètre en 25 minutes, ça reste raisonnable pour une R5 Romain?) mis j'ai ralenti sur la fin (j'ai avalé les 500 premiers mètres en 10 minutes! Ca fait de moi une 206??).
La piscine n'est pas non plus extra. Elle n'a pas l'air tout droit sortie de l'Allemagne de l'Est, mais elle est tortueuse et vieillotte...
Par contre, points positifs:

- la piscine était vide! Comme quoi à 20 heures en Allemagne c'est comme en France: tout le monde est chez soi devant la télé!!!
- ils ont des PETITES DOUCHES INDIVIDUELLES fermées par de gentilles portounettes!!! Donc ON PEUT PAS VOIR D'EXHIBOS!!! C'est la fête!!!
- ils ont aussi des GRANDS MECS MUSCLES EN GROUPES, ce qui distrait toujours la nageuse...

Je pense investir dans une carte. Notez d'ailleurs qu'une carte 10 entrées est valable un an là où une carte 25 entrées n'est valable que 2 mois (ce qui vous contraint à aller à la piscine plus souvent que Laure Manaudou)... Cherchez la logique!!!

A moi la piscine!!
ARIEL: ME VOILAAAAAA! :-)



(
enfin tout le monde sait que je suis bien meilleure qu'Ariel, mais je ne veux pas lui dire trop directement, sinon elle pourrait faire une dépression... Tiens à ce propos mes collègues ont trouvé ma présentation du jour Tip-Top et sont persuadés qu'ils peuvent déjà me coller la responsabilité de gérer plusieurs recrutements au bout de 2 semaines... Comment ça gérer mes Stellen? Avec mon nom dessus que si je fais tout péter on sait qui c'est? Respirer profondément et ne pas penser à tout ce qu'on pourrait faire foirer....)

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Je ne me souviens plus bien ce qu'il disait mais celui m'annonce un dodo proche (JVD, pour je vais dormir !!!)<br /> Pour l'étude statistique, je ne suis pas contre loin de là mais ça ne te gène si on la place au mois de mars une fois que j'aurai fini mes 8 rapports ...????<br /> Bonne soirée<br /> Bonne natation<br /> Bisous à vs 2
Répondre
J
Rhhhhhhhhhhhhhhhhhha toi tu me fais baver avec tes ritals ténébreux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Mon imagination est partie là c'est bon ^^<br /> Je crois qu'avec cet argument de poids, je vais commencer à lancer le projet de déplacement de piscine olympique. Qui a une grue?????
Répondre
V
<br /> OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!<br /> Attends je crois qu'on en a une dans la caisse à outils!! :-)<br /> <br /> <br />
A
C'est toujours un plaisir de te lire ... A un détail près : ça manque de détails à propos du groupe de mecs musclés !!!... Tu as été un peu laconique sur ce coup là ;)
Répondre
V
<br /> MDR! Je te reconnais bien là! ;-)<br /> J'ai évité de m'étaler parce qu'il arrive à mon Homme de se promener sur mon blog. Du coup il aurait pas trop été content si j'avais parlé de bruns à l'air italien (quand on voit mon CV "amoureux",<br /> on comprend pourquoi), cheveux nickels même dans l'eau, torse du feu de dieu tout droit sorti d'une pub pour Coca ou Hugo Boss...<br /> J'ai jeté quelques regards de biais, j'avouuuuue... Mais je pense qu'il ne m'a pas remarqué! Hé, hé! :D<br /> Et les autres appartenaient à la catégorie fessier rebondis. Pas mal non plus, mais ça n'arrive pas à la cheville du rital ténébreux, j'avoue. :D<br /> <br /> <br />
C
kikou miss! alors alors... pour avoir bossé à la ville, Erlangen c'est env. 106 000 hab - dont 127 français en juin dernier- avec résidence ppal mais en journée bien plus avec les siemens leute! mais Erlangen je suis fan! hé c la piscine à côté de mon ancien chez moi de Alt Erlangen, celle dans les bois, que tu as testé?
Répondre
V
<br /> COOOOL! Ca au moins c'est précis! :-)<br /> 127 Français? Ca en fait quand même pas mal! Ah d'ailleurs demain y'a un truc organisé au DFI: je pense y aller. Ca a l'air sympa!<br /> La piscine c'est celle qui est à côté de l'auberge de jeunesse. Frankenhof. Y'a aussi un centre culturel intégré là... Elle était pas loin de ta résidence, oui! Et de la brasserie! :D<br /> <br /> <br />
J
Eh bien tu nages bien vite!! Moi je fais 1,7km en trois quart d'heure..... je suis reléqguée au rang de 4l je crois :p<br /> Sinon tu as de la chance avec tes cabines individuelles, la piscine olympique ça serait plutôt "aimons nous les uns les autres dans la joie et la nudité, poils au vent" :p<br /> Par contre la mienne est ouverte jusqu'à 22h00 hahaha, avec son et lumière à partir de 20h30 :p
Répondre
V
<br /> Bon ça peut se négocier. Tu penses pouvoir déplacer ta piscine à Erlangen? Et moi je démonte les ptites cabines d'ici pour les intégrer. Ca serait le grand luxe:<br /> son et lumière ET intimité! :D<br /> En tous cas c'est super pour tes horaires: perso 21 h c'est jouable: je quitte le boulot assez tard et si je veux réussir à faire plus de trois longueurs, il faut que ça soit ouvert<br /> longtemps.<br /> <br /> <br />