Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 19:05

Je n'ai malheureusement pas encore reçu toutes les photos de mon voyage londonien. Pour vous faire patienter, je vous propose de vous faire découvrir mes derniers essais culinaires.

Je vous rappelle que, manquant quelque peu de modèle en la matière, mon passif culinaire est on ne peut plus limité.
J'aime néanmoins faire la cuisine et je suis sûre de parvenir un jour à relever le défi suivant: ouvrir mon frigo et cuisiner les restes.
Bref.

En attendant que ce miracle se réalise, je me contente de profiter de mon temps libre pour traîner sur des blogs culinaires et sélectionner quelques recette qui me tentent. Parce que les photos sont jolies, parce que ça a l'air faisable et que la liste de course en fait pas 30 kilomètres par exemple.

J'ai commencé mes expérimentations par...



Des fondants au quinoa et aux légumes. C'était pas top. Sympa mais sans plus, donc pour séduire des invités pas génial. Et trop de travail pour être un plat à faire le soir en rentrant du boulot.
Comme ça ne vaut pas le coup, je ne vous mets pas le lien vers la recette ,-)


J'ai ensuite testé un gratin d'aubergine ma foi très facile à faire et bon. Je n'irai pas jusqu'à me pendre pour lui, mais il vaut quand même le détour.
Vous trouverez la recette ICI!!!

Toujours au rayon légume, une recette exceptionnelle de belletata: les légumes au four!
Vous coupez des poivrons, des tomates, des courgettes et autres aubergines (enfin tout ce que vous voulez quoi) en cubes. Vous mettez le tout dans un grand saladier contenant quelques cuillères à soupes d'huile d'olive. Vous mélangez amoureusement pour que l'huile se répartisse sur tous les légumes. Et ensuite: ZIOU!
Au four sur une plaque couverte de papier d'alu pendant 20 minutes à environ 180° (bon après ça dépend du four...). Quand les légumes ont l'air un peu rabougris et surtout brillants et un peu doré, c'est bon!
Enjoy!


Dans le genre tout aussi simple : le poulet à la marocaine de David revisité par Claire!
Pourquoi revisité? Parce que je n'avais pas envie de mettre du piment de cayenne et de la cannelle et que je n'aime pas les raisins secs.

Du coup j'ai fait une marinade avec du jus de citron, sel, poivre, paprika et cumin en poudre à la place. Sinon le reste: tout le même!

Au niveau dessert...
L'homme avait laissé trainer des
pommes qu'il ne mangeait pas.
Du coup: ZOU!
Une pâte feuilletée toute prête, une bonne couche de compote de pomme, les pommes coupées en lamelle par dessus, du sucre et quelques morceaux de beurre par dessus et hop! On enfourne!
Succès garanti pour un minimum d'effort!
Je pense la servir avec de la glace à la vanille et du caramel au beurre salé en guise de déco d'assiette...


Enfin, j'ai testé les gougères! Ou choux au fromage...



Comme on peut le voir, je m'y suis mal prise avec le fromage ("Retire tes moufles, Claire!"). La recette dit qu'il faut couper des carrés de fromage. La prochaine fois, j'opterai pour du fromage râpé ET un carré de fromage que je glisserai au centre de la gougère pour qu'elle ai un coeur fondant de fromage!

Voilà donc pour mes recettes de la semaine!

ps: je vous épargne la description que vous retrouverez
ICI mais j'ai refais spontanément les meilleures lasagnes du monde et je suis fière de vous annoncer que non seulement je connais la recette par coeur mais qu'en plus j'ai REUSSI MA BECHAMEEEEEEEL!!
Ex belle-maman peut être fière de moi ;-)
Et sinon j'ai tenté un flan au carotte qui a tourné à la soupe de carottes... Hum hum!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Han tes lasagnes c'est une tueriiiiiie :)<br /> D'ailleurs, faut pas que je parte sans la recette...!<br /> <br /> Et ton flan de carottes, moi je l'ai trouvé très bon! En plus, il faisait chaud alors c'était de circonstance, et bien plus original que des carottes râpées!
Répondre
V
<br /> J'avoue que je n'ai aucun mérite: tout tient dans la recette exceptionnelle d'origine! Qui est dispo sur mon blog si tu veux ;-)<br /> <br /> <br />
J
MIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM!!!!!!!!<br /> je veux je veux je veux :D
Répondre
N
Non c'est juste qu'il faut coupé cela en tout petit carré (5*5 mm). J'en ai fait le noel dernier pour l'apéro et c'était super bon. J'avais trouvé ma recette sur le site de l'internaute !!! PAr contre j'ai trouvé cela un peu fade avec de l'(emmental donc la prochaine fois je mettrais du comté ou encore mieux du beaufort mais tu ne trouveras peut etre pas cela en Allemagne !!!).<br /> Bon sinon il faudrait qu'on se tel j'ai des choses à te raconter .... Ce weekend je suis là, je fais du tri dans mes armoires et mon rapport de stage !!!<br /> Bisousssssssssssssssssssss
Répondre
V
<br /> MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!<br /> <br /> Bon je t'appelle ce soir alors! Demain je suis à Munich et dimanche c'est l'anniversaire de belle-grand-maman paternelle! :-)<br /> <br /> <br />