Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2009 6 15 /08 /août /2009 08:57


Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre participation au grand jeu concours: "qu'est-ce-que cette débile de Claire a bien pu encore essayer de dessiner avec ses moufles?"

Vous êtes pas mal à vous être approché de la réalité et du pourquoi du comment je me promène maintenant avec une boîte de plastique sur la tête quand je vais au boulot....



L'autre jour, je décide que je vais ramener le vélo antique passé à mazelle la Bretonne à la maison. Sauf que les freins, bein c'est pas ça.
Du coup je roule très prudemment, pour pouvoir freiner en cas de besoin quand même. Et je décide qu'une fois arrivée dans les environs de l'appartement, je descendrai de mon vélo pour terminer à pied.

Sauf que je passe devant un PLUS.

Non, non: pas devant un signe mathématique dessiné au sol par des extraterrestres désireux de conquérir notre planète ou par des étudiants bourrés un jeudi soir.
Un magasin.

Ben woui: le Plus ici, c'est la supérette du coin.
Bref.

Je passe devant le plus. Ou plutôt je vais: il me reste encore dix mètres à parcourir.
Un type se trouve au milieu du trottoir (der Gehweg: leçon Assimil 67 ou approchante).

Il me reste 9 mètres à parcourir.
Le type en question me tourne le dos. Je mesure l'ampleur du danger. Un écrabouillage lamentable est envisageable.

Il me reste 8 mètres à parcourir.
Le type se décide. Il lance son pied droit en l'air et le pose sur le sol d'une façon décidée: il va rentrer dans le Plus. Ce qui signifie qu'il libère la voie réservée au vélo signalée sur les troittoirs allemands par une couleur rose. Là où c'est rouge/ rose, Barbie dégage et fait place aux cyclistes.

Il me reste 5 mètres à parcourir.
Du coup je décide de braquer un peu vers la gauche, de telle sorte que j'augmente la distance qui sera entre nous quand je passerai à côté de lui. Je vais longer les vélos qui sont rangés dans les porte-vélos (le truc à traits sur la gauche).

Il me reste 3 mètres à parcourir.
Le type change d'avis. Il repart vers la gauche. Et là tout s'enchaine!
Je suis toujours dans son dos: il ne me voit pas. Je ne peux pas aller plus à gauche sans me faire écraser par une bagnole. Je freine mais il est trop tard: je lui rentre dedans!!

Je fini par terre, MON SAC AUSSIIIIII, mon vélo s'étale comme une merde dans une autre direction, emportant avec lui un morceau de ma peau non négligeable pendant que le type, propulsé vers l'avant par le choc, s'écrase au sol les genoux les premiers.

Je me lève, toute tremblante et sous le choc, bégaiyant avec un accent français de demoiselle en détresse (pas volontaire au départ) :
"Hiiii! Monsieur? Vous allez bien? Vous pouvez vous lever? Comment vous vous sentez? Vous avez quelque chose? Vous pouvez vous lever? Vous vous sentez bien? Vous pouvez marcher? Vous allez bien?"

Le pauvre homme fini par pouvoir me dire que ça va (une fois qu'il a arrêté de gémir de douleur), me montre son jean troué et fini par pouvoir marcher.
Les images d'assurance dansant dans ma tête finissent par disparaître et je me calme tout doucement.

"Vous venez d'où de France?
- Du Nord. Vous allez bien? Vous pouvez marcher? Bougez un peu pour voir??!!!
- Ravi d'avoir fait votre connaissance, même si c'était dans ces circonstances".

Finalement il a été très gentil, il m'a dit au revoir et il est allé faire ses courses pendant que moi je suis rentrée à pieds à la maison! :-D

Et depuis, je porte un casque. Juste au cas où....





Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Hé ben!! Heureusement que tu t'en est sortie saine et sauve!!! (ou presque, n'en déplaise à ton bout de peau)
Répondre
V
<br /> Woui heureusement! :-)<br /> <br /> <br />
G
équipement obligatoire du cycliste en Allemagne: un casque (en effet!) et une sonnette!!! <br /> <br /> rhalaalaaaaa... <br /> <br /> mais tu t'es pas fait mal au moins?
Répondre
V
<br /> <br /> Mon vélo est normalement bien mieux équipé, mais bon...<br /> <br /> C'est gentil mais non, non: pas mal ou presque! lol! Juste ce petit morceau de peau en moins mais à part ça rien de mal.<br /> <br /> <br /> <br />
M
tout d'abord vu le dessin, ne change pas de vélo... Il est trop fort ton tien, il reste debout même quand toi tu es par terre! :p<br /> et c'est quoi le truc que j'ai pris pour un skateboard? j'ai rien vu qui pourrait correspondre dans ton récit???<br /> <br /> En tous cas, j'aime bien la photo de ta tête d'œuf ;)
Répondre
V
<br /> Lol!<br /> Si Je veux parler du truc plus ou moins rectangulaire avec des coins ronds et des rayures, c'est le porte vélos. Le même que celui de la boulangerie d'Auberchicourt, sauf que celui-là les Allemands<br /> s'en servent vu qu'ils roulent tous à vélo!<br /> <br /> <br />
H
Pfou, roule plus avec cette merde finie!!! T'as pas une sonnette sur le machin?
Répondre
V
<br /> Bon d'abord on ne critique pas ce monument national, survivant des deux conflits mondiaux, chef d'oeuvre français par excellence! Non mais!<br /> Et non: point de sonnette. Mais je vais réparer les freins. Fin je vais d'abord googler "réparer freins vélo" et ensuite je vais envisager.<br /> Je ferai éventuellement le coup des gros yeux ronds à l'Homme. Ou quelque chose de plus fin... Genre:<br /> "Chériiii? Où est ton dévisseur à trucs? Tu sais ce machin, lààààà.... Pour réparer le vélo bien sûûûr! J'ai des pansements aussi.... Ben pour le moment où je dévisserais mon orteil et non plus le<br /> truc!.... Ah bon? Tu voudrais bien le faire? Ooooh tu es tèèèèèllement fort mon amûûûûr!"<br /> <br /> Moua, moua, moua: je suis machiavéliiiique! :-D<br /> <br /> <br />